Lorsque l'on achète de l'électroménager, on vous propose souvent une extension de la garantie pièce et main d'œuvre. Pourtant, deux garanties prévues par la loi sont déjà incluses dans le prix de vente...
Le sport est l’une des principales causes d' accident de la vie courante. Dans le principe, et sauf exception, rien n'oblige à prendre une assurance spécifique pour la pratique d’activités physiques et sportives Une assurance peut cependant être nécessaire pour couvrir les dommages que le sportif se cause à lui-même.
L’assurance perte d’emploi ou « assurance chômage » garantit le paiement des échéances de crédit, immobilier ou à la consommation, en totalité ou en partie, par l’assureur lorsque l’emprunteur perd son travail. Cette garantie n’est pas obligatoire. Elle peut être souscrite en complément de l’assurance emprunteur en cas de décès ou d’invalidité.
Le RSA "jeunes actifs" a été créé en 2010 pour les jeunes de moins de 25 ans, sans enfant à charge, qu'ils exercent ou non une activité peu rémunérée.
Le RSA (Revenu de Solidarité Active) fait partie des minima sociaux qui bénéficie seulement aux plus de 25 ans.
Voici venu le temps des vacances d'hiver. Chaque année 8 millions de français partent en sports d'hiver. Mais attention ! Le plaisir des sports d'hiver se paye parfois chèrement : environ 150 000 vacanciers ont chaque hiver, un accident de glisse. Avant de chausser les skis, il n'est pas inutile de faire le point sur ses assurances.
Dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le dispositif « garantie jeunes », qui vise à accompagner les jeunes les plus vulnérables pour les aider à rebondir, est institué à titre expérimental jusqu’au 31 décembre 2015.
Vous venez d’acheter votre véhicule et recherchez une assurance ? Comment faire pour trouver la bonne formule et comprendre toutes les garanties proposées dans chacune d’entre elles ?
Les fonds en euros ont presque tous baissé par rapport à 2010. La plupart des assureurs affichent, pour l’année 2010, des rendements se situant entre 3 % et 3,80 %. La baisse des rendements obligataires explique cette décrue. Et ce n’est pas sur les marchés actions que les gérants ont pu réaliser de belles performances l’an passé pour espérer gonfler le résultat final…
Etudier coûte de plus en plus cher : entre les loyers, les frais d’inscription et le coût de la vie quotidienne, les étudiants peuvent avoir des difficultés à joindre les deux bouts surtout lorsqu’ils ne reçoivent pas d’aides de leurs parents. Il existe cependant de nombreuses solutions pour prendre en charge une partie des coûts liés aux études supérieures.
Les étudiants sont à 100% couverts avec une assistance 7j/7 et rapatriement assuré. Les tarifs attractifs sont modulables selon la durée de leur séjour qu'il soit consacré à leurs études, stages, séjours linguistiques ou leurs vacances.