L'IPAG complète son offre de master.

l'Ipag complète son offre de Masters pour les étudiants qui désirent entreprendre une carrière à l'international

Publié le 04 juin 2007

L’Ipag, école supérieure de commerce à Paris et à Nice, lance à la rentrée prochaine le Master Oficial Universitario, International Business en partenariat avec l’EAE, Escuela de Administracion de Empresas et l’Université Camilo José Cela de Madrid

35% des diplômés de l'Ipag débutent leur carrière à l'international. Pour accompagner le nombre croissant de jeunes diplômés désirant s’expatrier, l'Ipag complète sa gamme de Masters en « double diplôme » avec le Master Oficial Universitario, International Business en partenariat avec l'EAE, Escuela de Administracion de Empresas et l’Université Camilo José Cela de Madrid.
« Ces Masters en partenariat avec des universités étrangères sont accessibles aux élèves de l’Ipag et aux autres étudiants français et étrangers, et permettent l’obtention d’un double diplôme » précise Louis Puthod, Directeur Général de l’Ipag.

Ce partenariat de l’Ipag avec l’EAE et l’Université Camilo José Cela de Madrid délivre même aux élèves de l’Ipag qui suivent ce Master un « triple » diplôme : le diplôme Bac+5 de l’Ipag, le diplôme International Business de l’EAE et le Master Oficial Universitario de l’Université Camilo José Cela. Ce nouveau cursus s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent à acquérir des connaissances ciblées en marketing international, management interculturel, finance internationale, management de projet, globalisation, etc.
« Ce Master est un programme d’affaires internationales assez général et un excellent complément de formation pour des étudiants d’horizons divers qui n’ont jamais fait de gestion. Il leur permet d’obtenir une double compétence avec deux semestres dans deux pays différents » complète Louis Puthod.

Ce Master 2 répond aux besoins des entreprises, dans leur processus d’internationalisation, de disposer de managers compétitifs et efficaces en mesure de concevoir les stratégies et de mettre en oeuvre les politiques les plus appropriées et pertinentes.

A travers ce partenariat avec l’EAE, l’Ipag complète sa dimension internationale et son adéquation avec les nouvelles attentes des entreprises. L’Ecole marque également son nouveau positionnement en 5 ans, soutenu par son fort réseau de partenaires internationaux.

Ce programme entièrement en anglais s’adresse à des titulaires d’un Bac+4, avec ou sans expérience professionnelle, à la recherche de qualifications spécifiques. Il est structuré sur 12 mois : 4 mois à l’EAE de Madrid, 4 mois à l’Ipag Paris et 4 mois dédiés au mémoire de recherche et à un stage à l’international.

Les autres Masters 2 dispensés à l’Ipag

En partenariat avec l'IAE, Institut d’Administration des Entreprises de l’université de Poitiers, l’Ipag a mis en place le Master en Sciences du Management, spécialité Commerce International. Ce programme, en anglais et français, prépare les futurs diplômés à exercer les responsabilités de développeur international, merchandiser sourcing, négociateur, directeur export. Ce programme en français et en anglais s’adresse à des personnes dotées d’une solide formation académique Bac+4 ou justifiant de responsabilités et voulant se spécialiser en commerce international. D’une durée d’un an, il est structuré sur 12 mois : 6 mois à l’Ipag Nice et 6 mois de stage à l’international avec une recherche appliquée sous forme d’un mémoire.

En partenariat avec la Business School de l'Université de Napier en Ecosse, deux Masters of Science "International Marketing" et "International Marketing with Tourism and Events" préparent aux fonctions de chef de produit, responsable marketing ou communication, mais aussi aux métiers de l'événementiel tel que responsable d'office du tourisme, organisateur d’événements ou de festivals..

Ce programme en anglais s’adresse à des titulaires d’un Bac+4, sur un an : 4 mois à l’université de Napier à Edinburgh, 4 à l’Ipag Paris et 4 mois dédiés au mémoire de recherche et à un stage à l’international.

L’Ipag fait partie des Ecoles de Commerce les plus dynamiques en matière d’enseignement international. Actuellement, l’Ipag compte plus de 80 universités partenaires dans 24 pays. Les élèves ont l’opportunité de passer un ou deux semestres en établissement partenaire (3ème/4ème années) et de suivre un cursus offrant un double diplôme (5ème année). Cette dimension est omniprésente tout au long de la formation : accueil d’étudiants internationaux, de professeurs visitants, semestres d’études en établissements partenaires. En fonction des projets professionnels des élèves, ils sont amenés à passer de 12 à 24 mois dans un ou deux pays au cours de leur formation à l’Ipag. Tous les stages effectués par les élèves peuvent se dérouler à l’étranger, et celui accompli en 3e année, pour une durée de 2 à 6 mois, est obligatoirement exécuté hors de France.

« Nous offrons à nos élèves des cursus internationaux de qualité grâce à ces quatre Masters 2 à Paris et à Nice, en double diplôme. La possibilité d'effectuer un séjour diplômant à l'étranger constitue de loin la formule la plus enrichissante pour la formation internationale. L’Ipag met toutes les chances entre les mains de ses élèves pour qu’ils entreprennent et réussissent une carrière à l’étranger » souligne le Directeur Général de l’Ipag.