Syntec Numérique poursuit son opération séduction auprès des nouvelles générations, dans la continuité de JEM'NUM et ses actions en faveur de la formation. Le syndicat lance une application mobile - « L'Officiel des métiers du numérique » - et va créer très prochainement une application sur Facebook dédiée aux offres d'emploi / stages et CVThèque.
Une application mobile pour promouvoir l'éventail des métiers du numérique
Afin de valoriser la diversité des métiers et le potentiel de recrutement du secteur, Syntec Numérique a conçu, en partenariat avec la Fédération Syntec, une application gratuite : « Les métiers du numérique ». Créée pour les collégiens, lycéens en réflexion sur leur orientation, universitaires, jeunes diplômés, ou salariés en reconversion, cette application propose plus de 80 fiches métiers détaillées, regroupées par domaine : conseils, management, études et développement, production etc.
Ce nouvel outilpropose de découvrir toutes les facettes d'une profession, par le biais d'informations concrètes et pratiques : profil, formations, évolution de carrière, mais surtout des témoignages vidéos.
Une stratégie 2.0 en phase avec les usages des jeunes
Après le succès de sa première campagne de sensibilisation, La tribu des S'Nums, qui a permis à plus de 27 000 fans de découvrir le monde professionnel du secteur, Syntec Numérique souhaite poursuivre sa conquête sur Facebook et la promotion du numérique. Avant l'été, un nouvel espace dédié aux candidats et aux entreprises proposera des offres d'emploi, de stages et une CVthèque.
« Nous souhaitons avant tout promouvoir nos métiers et notre secteur auprès du jeune public. Il nous faut optimiser notre présence sur les réseaux sociaux, par la conception d'applications simples et accessibles. En proposant une vitrine exhaustive de notre écosystème, nous avons la volonté d'être une référence en matière d'information auprès des jeunes sur les métiers, la formation, et l'orientation dans le numérique. » commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.
Identifier les secteurs porteurs et d'avenir qui recrutent