Pour sa 3ème participation au Salon des Services à la Personne et de l'Emploi à Domicile (14 et 15 novembre), le SYNERPA, 1ère Confédération du Parcours de la Personne âgée, monte en puissance avec son « Village SYNERPA ».
Ce « Village SYNERPA » (Stand C8) permettra aux visiteurs de rencontrer et d'échanger avec ses Adhérents et Partenaires, acteurs référents des Services et Soins à Domicile et des Résidences Services Seniors : Domidom, Senior Compagnie, Happy Senior, Aegide Domitys, Montana, ADHAP Services, DomusVi Domicile, Bien à la Maison, Les Opticiens Mobiles, Optic 2000, Berger-Levrault et INFA-IRFA.
Preuve du dynamisme du SYNERPA, de ses Adhérents et ses Partenaires au sein d'un secteur qui recrute, le « Village SYNERPA » proposera un Espace « Job Dating » avec plus de 3 000 emplois à pourvoir, majoritairement en CDI, dont près de 2 000 postes d'Accompagnant Educatif et Social (AES).
Parmi les temps fort du SYNERPA durant ces deux journées :
Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA : « Le Salon des Services à la Personne et de l'Emploi à Domicile est un marqueur du développement du secteur pour répondre à une demande croissante des seniors. C'est pourquoi, le SYNERPA, ses Adhérents et ses Partenaires se devaient d'avoir une présence à la hauteur des enjeux. En proposant 3 000 postes, le SYNERPA démontre à la fois son rôle au sein du secteur et la place primordiale des Services et Soins à Domicile parmi les secteurs qui recrutent ».
Identifier les secteurs porteurs et d'avenir qui recrutent