Rechercher une Offre d'emploi

Les secteurs en difficulté de recrutement!

Des secteurs d'avenir!

Publié le 26 juin 2007

Il existe des métiers et des secteurs d’activités, qui connaissent actuellement des difficultés de recrutement. Ces secteurs sont donc considérés comme des secteurs porteurs. En effet, un décret d’aout 2005, a prévu pour le recrutement de jeunes dans des métiers appartenant à une liste déterminée par la loi, la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt de 1000 euros.

Si vous avez moins de 26 ans, et vous êtes en recherche d’emploi, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 1000 euros, si vous recherchez un métier connaissant des difficultés de recrutement. Attention vous devez respecter quelques conditions :

_ être âgé de moins de 26 ans à la date d’embauche.

_ choisir un métier, qui connaît des difficultés de recrutement, dans le secteur de l’agriculture, du commerce, mécanique, BTP, de l’hôtellerie et restauration.

_ La signature du contrat doit avoir lieu entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007. Et le jeune doit être resté en poste au moins six mois consécutifs.

_ Les revenus que le jeune perçoit sont compris entre 2970 euros et 12060 euros, sur une période de six mois.

Ce crédit d’impôt s’élève à 1000 euros. Mais au-delà du seuil de 10060 euros, il diminue en fonction du revenu.
Il est accordé une seule fois et la demande se fait soit sur demande, auprès du centre des impôts, dans les deux mois qui suivent la fin de période de six mois, soit au moment du paiement de l’impôt sur le revenu.

Après les départs à la retraite et les transformations et évolutions inéluctables que subissent certains
Métiers, les besoins en main d’œuvre vont s’accroitre de façon importante.