Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer sa campagne Alternance 2019. Elle vise à pourvoir les quelque 3 000 postes en alternance que les banques françaises lui « commandent » pour septembre 2019.
Ces postes en alternance s'adressent à des jeunes de moins de 30 ans, ayant un niveau bac à bac + 4 en fonction de la formation qu'ils veulent effectuer (bac+2 à bac+5). Ils peuvent dès à présent déposer leur candidature sur le site www.cfpb.fr/candidat-alternance.
3 000 postes en alternance dans toute la France
Les 3 000 postes d'alternants recherchés par les entreprises bancaires sont répartis dans tout l'hexagone. Le CFPB-Ecole supérieur de la banque est composé de 10 délégations régionales auxquelles sont adossées 14 CFA Banques qui permettent aux apprenants d'étudier près de l'entreprise qui les accueille en alternance.
Jusqu'en juin prochain, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organise une série de Jobs Datings et de Journées portes ouvertes partout en France. L'occasion pour les jeunes de découvrir les métiers de la banque et les formations qui y préparent. Mais aussi de rencontrer individuellement les responsables RH/formation des banques qui recrutent leurs futurs alternants.
Alternance, voie royale vers l'emploi
Le CFPB-École supérieure de la banque a un taux de réussite aux examens de 94 %, tous diplômes confondus.
De plus, 87 % des alternants intègrent le secteur bancaire (source : enquête de l'Observatoire des métiers de la banque réalisée 6 mois après l'obtention du diplôme).
Actuellement, les banques emploient près de 10 000 jeunes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. La moitié d'entre eux environ sont formés par le CFPB-Ecole supérieure de la banque.
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l'itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l'expertise, etc.).
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.).
Identifier les secteurs porteurs et d'avenir qui recrutent