Le SYNERPA, 1er syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées rassemble toute la filière des métiers du grand âge sur une plateforme de plus de 120 m² dédiée aux métiers et aux formations de ce secteur en plein essor.
A cette occasion, le SYNERPA accompagné par les plus grandes entreprises du secteur -maisons de retraite, aide à domicile, résidences services pour seniors - proposera près de 5000 postes (soit 2 fois plus de postes qu'en 2012) à pourvoir dans les 12 prochains mois sur toute la France.
Avec un 1/3 des offres proposées sur le forum, le secteur du grand âge se positionne comme un acteur incontournable du recrutement et de la politique de l'emploi.
80% de ces postes sont en CDI et à plein temps. Ils s'adressent à tous les publics, tant aux jeunes, qu'aux personnes en reconversion professionnelle qu'aux seniors. Ils sont accessibles à tous les niveaux de qualification et sont accompagnés de beaux parcours de formation.
Les entreprises recrutent dans tous les domaines liés à leur activité pour les filières « Soin », « Hébergement et Vie sociale » ou « Administrative » :
Porté par sa dynamique, le secteur du grand âge offre des conditions intéressantes à ses salariés. Ils bénéficient d'une Convention Collective, et le salaire minimum conventionnel est supérieur au SMIC. Tous les ans, des accords salariaux sont signés avec les partenaires sociaux pour augmenter les rémunérations et ce malgré un contexte de crise.
Parallèlement, la formation et les perspectives d'évolution professionnelle sont valorisées. Chaque année, 65% des salariés du secteur effectuent une formation. Près de 90 millions d'euros ont été investis dans la formation par les adhérents du SYNERPA en 2013.
Comme le souligne Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée Générale du SYNERPA : « Les métiers du grand âge sont riches en rapports humains, techniques, modernes, non-délocalisables, pérennes sur 40 années, et offrent des possibilités d'évolution de carrière. Le secteur recrute entre 10 000 et 12 000 personnes chaque année. Il faut absolument le faire savoir ! ».
Un espace speed recruting permettra des entretiens rapides pour des recrutements quasi immédiats.
Pour en savoir plus, sur Twitter : #5000emploisasaisir
Capcampus a cherché pour vous les secteurs actuels les plus porteurs