Fin d'une nouvelle saison estivale pour les uns, préparation de la rentrée pour les autres, mais un même problème commun pour les établissements : trouver le ou les membres manquants pour compléter sa brigade. Le secteur de l'hôtellerie-restauration souffre d'une pénurie de candidats, mais peine également à recruter.
Pour y remédier, les Cuisiniers de France se refocalisent sur leur mission première depuis 1840 : le placement, et donnent rendez-vous aux recruteurs et candidats le mardi 21 septembre de 15h30 à 17h30, afin de faciliter le recrutement dans le secteur.
La puissance du bouche-à-oreille pour trouver un nouveau chef de cuisine, second de cuisine, commis, chef de rang (...) n'est plus à démontrer dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Sinon ? Vous pouvez aussi chercher dans les annonces d'offres d'emplois des pages dédiées de la presse professionnelle et pécialisée, parcourir quelques sites internet ou vous adressez à votre établissement de formation. Mais encore ?
La Mutuelle des Cuisiniers de France, association historique des cuisiniers, a pour vocation première l'aide au placement.
Grâce aux membres et contacts de l'association, sa rubrique emploi sur son site internet, La Mutuelle des Cuisiniers poursuit sa vocation première d'aide au placement. Mais malgré ces outils, le placement reste difficile, aussi bien pour les recruteurs que pour les candidats, une mission d'autant plus compliquée en raison d'une pénurie de candidats.
Les Cuisiniers de France prennent donc le pari de faciliter l'embauche dans le secteur de l'hôtellerierestauration et lancent une session de recrutement mensuelle, chaque 3ème mardi du mois sur la coupure : de 15h30 à 17h30. Le rendez-vous est donné dans leurs locaux, au 45 rue Saint-Roch, Paris 1er (métro 14 Pyramides).
Rendez-vous unique en son genre, les recruteurs pourront ainsi rencontrer aisément et rapidement de nombreux candidats. Ces derniers pourront approcher plus facilement les établissements en recherche et faire valoir leurs qualités. Un accompagnement par l'équipe des Cuisiniers de France permettra durant les sessions, de donner une aide à la correction des CV et lettres de motivation.
Un relai par le site Internet des Cuisiniers de France donnera un écho national à l'événement en relayant un large panel d'annonces, avant de n'ancrer l'événement progressivement dans d'autres villes.
Capcampus a cherché pour vous les secteurs actuels les plus porteurs