Aujourd'hui la création de 50,000 postes en 2015 vient d'être annoncée. Avec le turn-over et les départs en retraite prévus, c'est 80,000 personnes que le secteur souhaite recruter.
Le commerce de gros (ou inter-entreprises) est méconnu du grand public mais pourtant il emploie plus d'un million de salariés, dont un peu plus de 13% de cadres, à travers un tissu de 120.000 entreprises.
Il ne compte pas s'arrêter la puisque pour le responsable de la confédération, «plus de 95% des entreprises embaucheront en CDI, avec des niveaux de rémunération supérieurs de 25% à ceux du commerce de détail». Quant aux fonctions les plus recherchées, elles portent avant tout sur les métiers commerciaux (50%) et sur la logistique (30%).
Il est prévu un recrutement de 4988 jeunes de moins de 26 ans, l'embauche de 1663 seniors et le maintien dans l'emploi de 15.230 salariés de 55 ans et plus sur trois ans.
Les entreprises du commerce de gros font le lien entre les industriels et les réseaux de distribution (détaillants, grande distribution, restauration) dans des domaines aussi variés que : l'agroalimentaire, la restauration, l'hygiène beauté, les matériaux de construction, la chimie, l'industrie ou encore la réparation automobile.
Capcampus a cherché pour vous les secteurs actuels les plus porteurs