À partir de janvier 2017, Carglass®, spécialiste de la réparation d'impacts et du remplacement de vitrages de véhicules, lance une vaste campagne de recrutement partout en France, afin d'accompagner le développement de son réseau et anticiper les pics saisonniers liés à son activité. Ainsi, 400 postes de techniciens-vitrages sont à pourvoir par l'enseigne en 2017.
Les métiers recherchés, dans toute la France, sont avant tout des techniciens vitrage. Rattaché à un chef de centre, le technicien vitrage assure la pose et la réparation des vitrages automobiles en atelier et/ou à domicile, un métier qui allie relation client, expertise technique et esprit d'équipe.
Carglass® donne à chacun la possibilité d'intégrer l'entreprise sans diplôme spécifique.
Chaque collaborateur dès son arrivée au sein de l'entreprise suit une formation spécifique de 4 semaines minimum lui permettant d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de sa fonction. Carglass® est le seul organisme à pouvoir décerner le 1er Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d'Opérateur vitrage. Ce dernier est reconnu par les professionnels de l'automobile.
Les candidats recherchés doivent avant tout posséder une forte culture du service client, compétence que l'on peut retrouver dans d'autres métiers tels que la restauration ou la vente.
Pour créer toujours plus de proximité et accompagner la performance de son service clients, Carglass® a ouvert près de 40 nouveaux centres en 2016.
Ainsi, CARGLASS® compte recruter 400 nouveaux collaborateurs en 2017 pour faire face à un double enjeu :
Carglass® met en place des initiatives en termes de mobilité géographique, hiérarchique etc. En effet, les collaborateurs bénéficient de nombreuses possibilités d'évolutions transversales, grâce à des formations métier, ouvrant de réelles perspectives d'évolution de carrière. Un technicien vitrage peut devenir à terme Chef d'équipe, Chef de Centre, formateur, etc...
En recrutant et en formant 400 collaborateurs, Carglass® crée des emplois évolutifs partout en France, et valorise les professions de service, essentielles dans le développement économique.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?