L'éducation et l'avenir de notre jeunesse sont une priorité du Président de la République.
Par son rôle reconnu dans l'insertion professionnelle des jeunes en milieu rural et dans le développement des territoires, l'enseignement agricole participe pleinement à la réussite scolaire partout en France.
L'enseignement agricole qui n'a pas été épargné par les suppressions d'emplois subies par l'école ces dernières années, rencontre des difficultés en dépit du savoir faire et de l'engagement des personnels.
Dans ce contexte, l'enseignement agricole au même titre que l'éducation nationale bénéficiera des mesures décidées par le gouvernement pour la rentrée prochaine, ce qui permettra de mobiliser des moyens humains supplémentaires. Ceux-ci seront affectés dans les établissements où les plus grandes difficultés auront été identifiées, en lien avec les autorités académiques.
Pour traiter les situations les plus difficiles, 110 emplois seront créés afin d'accueillir les élèves dans de meilleures conditions :
Par ailleurs, le ministère de l'agriculture,de l'agroalimentaire et de la forêt s'engagera pleinement dans la concertation menée sous l'autorité du Premier Ministre pour la refondation de l'Ecole.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?