Des partenariats stratégiques pour répondre à la pénurie de talents
Inscrit dans une dynamique de rapprochement continu avec les acteurs de l'enseignement supérieur depuis plusieurs années, Sopra Steria collabore avec plus de 220 établissements en France. A travers les relations étroites établies avec des partenaires majeurs tels que l'IPSA, l'INSA Toulouse et le Réseau Polytech, le Groupe participe à la formation des futurs ingénieurs afin de répondre aux besoins croissants de talents dans le secteur du numérique.
« Pour accompagner nos clients, nous recherchons de futurs collaborateurs qui travailleront notamment sur des projets dans l'aéronautique et le spatial, la défense et la sécurité, les services financiers ou encore le secteur public. Nous recrutons en particulier des Solution Builders (développeurs, Tech Lead, etc.) et des consultants fonctionnels cloud/cyber/SAP. Ce sont des profils pointus ! A travers les partenariats stratégiques que nous nouons avec l'IPSA, l'INSA Toulouse et le Réseau Polytech, nous souhaitons renforcer nos liens avec l'enseignement supérieur et attirer encore plus de talents, qui sont les acteurs de la transformation numérique de demain. », explique Jeanne-Elise Rossi, directrice de l'attractivité des talents chez Sopra Steria.
Des partenariats sur-mesure
Dans le cadre de cette première convention, les experts de Sopra Steria interviendront auprès des étudiants lors de conférences et d'ateliers, participeront aux enseignements dispensés par l'école et proposeront des sujets d'études et des projets tuteurés qui seront menés par des étudiants durant leur formation.
Positionné parmi les premiers recruteurs de l'INSA Toulouse depuis plusieurs années, Sopra Steria signe son premier partenariat officiel avec la Fondation de l'école d'ingénieurs. Dans le cadre de cet accord, le Groupe financera une chaire sur le numérique responsable et proposera aux étudiants des cycles de conférences sur la mixité dans le numérique, des afterworks, des visites, des projets tutorés, un hackathon, etc.
Sopra Steria renouvelle sa convention avec la Fondation partenariale Polytech, qui regroupe les quinze écoles Polytech de France. Le Groupe s'attachera à faire découvrir ses métiers aux étudiants grâce à des interventions sur l'ensemble des campus du Réseau Polytech, telles que des conférences ou encore des ateliers.
Les étudiants auront aussi un accès privilégié aux offres de stage de premier emploi au sein de Sopra Steria.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?