Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, lance son premier afterwork 100 % féminin à Paris le 17 mai 2022. Organisé en partenariat avec Social Builder, entreprise sociale Femmes et Tech fondée en 2011, ce Job Dating à destination des jeunes diplômées et talents en reconversion a été conçu pour aider les femmes à dynamiser leur carrière dans le numérique.
Lors de cet événement inédit, Sopra Steria proposera plusieurs temps forts aux candidates : rencontres avec des recruteurs, échanges avec des collaboratrices Sopra Steria, mini-conférences, présentation des métiers du Groupe, démonstrations d'innovations Sopra Steria, ateliers de coaching et point d'information dédié à la reconversion avec Pôle Emploi. Des femmes inspirantes partageront leur expérience lors de cet événement dont Emmanuelle Laroque, fondatrice et CEO de Social Builder, qui interviendra sur la thématique « La place des femmes dans le numérique ».
Les candidates auront aussi l'occasion d'échanger avec les membres du programme Boost'HER dont l'objectif est d'accélérer la féminisation du management au sein de Sopra Steria et les membres du réseau Passer'Elles, dont la mission est de promouvoir la mixité des parcours scientifiques et des métiers du numérique.
L'initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne « Femmes Inspirantes » de Sopra Steria, mettant en avant des parcours et des carrières de femmes dans le numérique, et de la campagne de recrutements 2022 du Groupe.
« Cet afterwork est une expérience inédite pour les candidates et un moyen pour elles d'entrer en contact direct avec des collaboratrices aux parcours inspirants, de mieux connaitre nos métiers. Nous espérons qu'il permettra de susciter de nombreuses vocations. », explique Jeanne-Elise ROSSI, Directrice du recrutement et de la marque employeur Sopra Steria.
« Social Builder est ravi d'être partenaire de Sopra Steria, acteur pleinement engagé en faveur de la reconversion des femmes dans le numérique. Le succès de cette première édition de l'afterwork Inspiring women @ Sopra Steria témoigne combien il est essentiel de créer les conditions de leur accès à ces métiers porteurs d'emploi ». Emmanuelle Larroque, Déléguée Générale de Social Builder.
Le Job Dating se déroulera en format afterwork de 18h30 à 22h dans les locaux de Sopra Steria au 6 avenue Kléber, dans le 16e arrondissement.
En 2022, Sopra Steria s'est fixé comme objectif de recruter 1 200 collaborateurs et 250 stagiaires en Île-de-France.
En France, le Groupe prévoit de recruter 3 800 nouveaux collaborateurs et 800 stagiaires pour 2022, afin d'accompagner ses clients dans leur transformation numérique.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?