Portée par un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2013 (soit une croissance de 48%) et un niveau de rentabilité supérieur à 5%, Marco Vasco, fondée et dirigée par Geoffroy de Becdelièvre, accompagne son développement par des recrutements constants. En 3 ans les effectifs ont déjà triplé et la société entend bien continuer sur cette dynamique.
La croissance organique de Marco Vasco, réalisée dans un secteur fragilisé (le marché des agences de voyages accuse un recul annuel d'environ 10%) lui impose le recrutement d'une cinquantaine de nouveaux collaborateurs chaque année.
Avec 25 embauches au cours du premier semestre 2014 et 20 autres au second, Marco Vasco comptabilisera 240 employés d'ici la fin d'année (en France et en Chine) et vise encore une quarantaine de recrutements supplémentaires en 2015.
Marco Vasco mise sur le dynamisme des jeunes talents en donnant leur chance aux étudiants tout juste diplômés (BTS, Licence, Master,...) qui représentent la majorité des profils recrutés aujourd'hui.
En rupture avec les canons habituels du secteur de l'emploi touristique, Marco Vasco préfère bien souvent la passion du voyage et la connaissance approfondie d'une destination (une expérience de plusieurs années à l'étranger est un vrai plus) à l'orientation universitaire suivie par le candidat.
Postes concernés :
Des équipes fédérées
Marco Vasco privilégie un management participatif dans un environnement stimulant. En effet, la société est particulièrement attentive à l'accueil de chaque nouveau collaborateur.
Dès leur arrivée, chacun reçoit un Guide des Valeurs de l'Entreprise prônant :
Pour stimuler l'énergie collective, la société organise des ateliers en groupe (cours de salsa, de yoga, baby-foot...) et individuel (massage, manucure, ...) qui sont autant de parenthèses contribuant au bien-être de chacun.
A l'instar de ses clients, Marco Vasco propose de faire vivre à ses (futurs) salariés une aventure professionnelle unique.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?