Infotel, société de services en ingénierie informatique et éditeur de logiciels, spécialisée dans les bases de données, l'archivage et la dématérialisation, prévoit d'embaucher 320 nouveaux collaborateurs en CDI, sur toute la France, d'ici la fin de l'année 2011. Ces recrutements font suite à une montée en puissance des centres de service proposés par Infotel et au succès croissant de la plate-forme d'archivage et de dématérialisation Arcsys, dans des secteurs aussi variés que l'assurance, la banque, l'industrie ou les services. L'année dernière, l'entreprise avait déjà effectué 185 recrutements.
Avec un chiffre d'affaires en hausse de 20,6 % par rapport à 2009 (107,6 millions € en 2010), le renouvellement ou le gain de nombreux grands comptes (Air France, Airbus, BNP Paribas, EADS, Groupama, PSA, ...), et un taux d'activité de 99 % en 2010, Infotel (1 400 collaborateurs) fait face à une croissance d'activité nécessitant le recrutement de 320 nouveaux collaborateurs en 2011 sur toute la France :
75 % de ces offres seront destinées à des débutants de niveau bac + 4/5 en informatique ou ayant fait des études scientifiques ; les autres postes étant dédiés à confirmés-expérimentés.
Les nouveaux collaborateurs d'Infotel prendront part à des projets de développement de grande envergure consacrés aux systèmes d'informations de grands groupes de la banque ou de l'assurance à distance, aux systèmes de fidélisation et de planification pour des compagnies aériennes, aux nouveaux systèmes de gestion de la retraite, aux systèmes de traçage des informations alimentaires, ...
Les postes proposés sont :
Avant la prise de leurs fonctions effectives, les débutants seront le plus souvent intégrés à des sessions de formation sur les technologies Java/JEE complétées éventuellement par des technologies mainframe. En effet, depuis 30 ans, Infotel accompagne et forme ses collaborateurs tout au long de leur carrière, pour leur permettre d'évoluer au sein de la structure vers des postes de chef de projets, d'architecte ou de concepteur.
Les candidats sont invités à envoyer leur candidature à :
ou à postuler sur les pages « recrutement » du site :
Quelles sont les entreprises qui recrutent?