Fort de la convention récemment signée avec l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), l'IRT Jules Verne se lance dans une première phase de recrutement de personnels de recherche (permanents et doctorants) et de personnels de direction et d'administration de l'IRT. Une soixantaine de postes sont à pourvoir à fin 2012.
L'assurance de projets pérennes
Cette convention augure de prometteuses perspectives pour l'activité de l'IRT Jules Verne. Le versement des douze premiers millions d'euros (12 M€ sur les 44 conventionnés pour trois ans) lui étant déjà acquis, cette première phase d'investissements marque donc le démarrage effectif du programme de recherche et développement de l'institut. Au total, ce sont 96 milliards d'euros (dont 52 M€ apportés par les industriels, les collectivités territoriales et les partenaires académiques) répartis sur ses trois premiers exercices budgétaires dont l'institut dispose afin de mener des projets d'envergure pour des secteurs de pointe de l'industrie française.
À partir des 5 axes stratégiques du programme - Procédés innovants, Conception et intégration de structures complexes, Usine du futur, Eco-procédés et Contrôles - une trentaine de projets d'ores et déjà identifiés démarreront d'ici septembre 2012 avec deux thèmes forts : procédés innovants métalliques/composites et conception/intégration de structures complexes. Dès à présent, le recrutement vise à développer ces programmes de recherche en collaboration avec des entreprises leaders, telles qu'Airbus, EADS, DCNS, STX, Alstom, Constellium... ainsi que des structures référentes dans le monde de la recherche, comme le CEA, le CNRS, l'IFSTTAR...
La campagne de recrutement
L'IRT Jules Verne lance sa première campagne de recrutement en direction des personnels de recherche (permanents et doctorants) et des personnels de direction et d'administration de l'IRT.
Une trentaine de doctorants et post-doctorants, une quinzaine de permanents recherche pour le management et la mise en œuvre du programme initial de recherche, ainsi qu'une quinzaine de personnes pour les fonctions de direction et de support sont visées par cette campagne.
Pour la mise en place opérationnelle de cette phase de recrutement, l'IRT Jules Verne s'appuie sur les services développés par la start-up nantaise Do You Buzz, spécialisée dans les technologies de création, de diffusion et de gestion de CV sur le web.
Un cadre de recherche attractif
Premier IRT opérationnel sur le territoire national, l'IRT Jules Verne offre à ses futures équipes :
Pour répondre à une annonce ou déposer une candidature spontanée : www.recrutement-irt-jules-verne.fr
Quelles sont les entreprises qui recrutent?