Le cabinet de recrutement Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, annonce le renforcement significatif de ses équipes avec le recrutement de 100 nouveaux consultants juniors d'ici la fin de l'année. Cette démarche s'inscrit dans la stratégie ambitieuse du Groupe qui vise à stimuler la prise de parts de marché dans les 33 pays où il est présent.
Ces nouveaux consultants évolueront sur l'Ile-de-France et les 15 bureaux régionaux du Groupe. Ils auront pour mission le recrutement de cadres de premier niveau, sur tous les secteurs d'activité, avec un focus sur les métiers qui recrutent plus fortement aujourd'hui - Finance, NTIC et Logistique.
Pour séduire les candidats, Hays propose un package salarial attractif afin de favoriser la fidélisation de ces derniers. L'entreprise a été reconnue « Best Place to Work » (entreprise où il fait bon travailler) en France par le palmarès annuel de l'institut « Great place to Work ». De plus, la mobilité est favorisée, au-delà des deux premières années, grâce aux opportunités à l'international offertes dans plus de 239 bureaux dans le monde.
Hays est à la recherche de consultants juniors, de jeunes diplômés Bac+2 à Bac+4 et/ou disposant d'une première expérience. Le Groupe est ouvert à des profils divers et est à la recherche de personnalité sachant se démarquer.
Recrutement & Formation
Le processus de recrutement se déroule en trois phases successives : sélection sur CV, entretiens collectifs par groupe d'une quinzaine de candidats avec l'introduction de jeux de rôle et enfin des entretiens individuels.
Chaque candidat retenu sera suivi dès son arrivée par un Manager et bénéficiera d'un cursus de formation d'une durée d'un an, combinant apprentissage sur le terrain et enseignement théorique aux méthodes Hays.
Nick Ling, Directeur Hays France explique : « Quel que soit leur cursus, nous avons une préférence pour les candidats dotés d'une forte personnalité, ayant une compétence commerciale et le goût du challenge. Notre métier très concurrentiel exige ténacité, rigueur et dynamisme. Nous souhaitons attirer des talents, motivés par un bon environnement de travail et l'opportunité unique d'acquérir une expérience diversifiée. Sur un marché de l'emploi national où 2 recrutements sur 3 s'effectuent encore sans le recours à un spécialiste, notre ambition est de dynamiser notre présence sur tout le territoire pour développer fortement le réflexe du recrutement externalisé ».
Quelles sont les entreprises qui recrutent?