Lors de la signature, le 13 mars 2013, du « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France » Renault avait pris l'engagement de procéder à 760 recrutements en deuxième partie de l'accord.
Le recrutement de 1 000 personnes en CDI entre 2015 et 2016 est une preuve du succès des mesures concrètes prises depuis 2013, qui permettent aujourd'hui d'accompagner la croissance du Groupe et de préparer l'avenir.
Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe Renault : « Avec l'accord signé en 2013, nous avons garanti l'activité dans nos usines françaises, qui ont gagné en compétitivité, en performance et en attractivité vis-à-vis de nos partenaires. En 2015, cette compétitivité améliorée a permis une augmentation importante de nos volumes de production, à plus de 660 000 véhicules, soit 24% de plus qu'en 2014 (31% de plus qu'en 2013), qui se traduit par des nouvelles embauches. En 2016, cet accord portera encore ses fruits, et Renault recrutera à nouveau cette année en France. Un accord gagnant, nouvelle illustration de la vitalité du modèle social de notre Groupe.»
La campagne de recrutements 2016 sera centrée sur des métiers ciblés, liés aux projets industriels et défis technologiques des prochaines années en France : véhicule autonome et connecté, énergies alternatives...
Les recrutements auront lieu pour moitié dans les usines, et pour l'autre moitié dans les autres secteurs du Groupe, en particulier à l'Ingénierie et dans les fonctions tertiaires. Ils porteront sur toutes les catégories professionnelles (ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres) et s'adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu'à des profils expérimentés.
De plus, l'entreprise poursuivra sa politique volontariste en matière de professionnalisation des jeunes, avec 1 000 nouveaux contrats d'apprentissage en 2016.
Un accord qui porte ses fruits en termes d'activité et d'emploi
Quelles sont les entreprises qui recrutent?