DomusVi, 2ème groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France, annonce la signature prochaine d'une convention cadre Emplois d’Avenir avec l'Etat, représenté par Michel Sapin et Michèle Delaunay.
DomusVi s'engage ainsi, en contrepartie de la mise en place du CICE et en tant que partenaire des pouvoirs publics dans l’accompagnement des personnes âgées désorientées, à recruter 500 jeunes en emplois d’avenir avant le 31 décembre 2015.
Ces derniers seront embauchés dans les filières Hébergement et Vie Sociale, Administrative et Technique ou Soins, prioritairement au sein des 200 résidences du groupe en France (soit 15 000 lits), des services administratifs du siège et de l’Agespa, son école d’aides-soignant(e)s.
"L'emploi dans notre secteur d'activité est en tension, de manière durable, compte tenu de l'évolution de la pyramide des âges. Dans les établissements, à peu près la moitié des postes sont accessibles à des personnes peu ou pas qualifiés. Nous souhaitons que ce dispositif puisse également s’adresser à des jeunes en situation de handicap. L'enjeu de ces emplois d'avenir est de leur transmettre des compétences, notamment par l'acquisition d'une expérience sur le long terme, qu'ils pourront valoriser dans leur parcours", précise Céline Fabre, Directrice Générale Adjointe Ressources Humaines & Organisation, faisant de DomusVi "L'entreprise de la première chance."
Les principaux emplois proposés aux jeunes recrutés seront des fonctions d’agent de service hôtelier, aide cuisinier, aide agent de maintenance, hôte(sse) d’accueil et aide animateur.
Les contrats correspondants seront à durée déterminée de un à trois ans, en fonction du poste occupé et du parcours de formation.
A l’issue de cette période, les jeunes qui souhaiteront ensuite pousuivre leur carrière dans l’accompagnement des personnes âgées se verront prioritairement proposer les postes en CDI vacants.
Pour accompagner chacun des jeunes ainsi recrutés, DomusVi déploiera un programme d'actions qui devra permettre à ces jeunes d'acquérir des compétences techniques et relationnelles indispensables à la pratique professionnelle au sein d’un établissement qui prend soin des personnes âgées.
DomusVi emploie aujourd’hui 9 500 salariés et 2 700 pour l’activité d’aide et de soins à domicile.
En 2012, le groupe a recruté près de 2 000 personnes et 500 emplois ont été transformés de CDD en CDI.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?