Employeur de référence dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie-restauration, le Club Med recrute chaque année près de 5000 G.O® et G.E® sur plus de 100 métiers pour ses villages en Europe, Afrique et Moyen-Orient.
Dès septembre 2015, l'entreprise lance son recrutement pour la saison d'hiver et recherche des professionnels principalement pour ses villages montagne (France, Italie, Suisse) dans les métiers hôteliers et loisirs. Une nouveauté cette année, les sites ClubMedJobs font peau neuve avec un design repensé pour que les candidats puissent postuler encore plus facilement.
Le Club Med recrute des personnes diplômées et ayant de l'expérience dans leur métier. À ce prérequis, s'ajoute la maîtrise de l'anglais, indispensable dans le contexte d'internationalisation de l'entreprise pour tous les métiers en lien avec la clientèle. La connaissance du français et d'autres langues étrangères (italien, portugais, turc, allemand, néerlandais, russe, hébreu,...) est également un véritable atout lors du recrutement. Au-delà des compétences, le savoir-être des G.O® est un incontournable au Club Med.
La capacité à créer du lien, le sens du service et l'enthousiasme sont les trois qualités essentielles pour travailler au sein de l'entreprise. À cela s'ajoute l'esprit festif et le talent, deux qualités bonus qui permettent de se démarquer des autres candidats. En véritable ambassadeur de « l'Esprit Club Med » à travers le monde, le G.O® incarne et véhicule les valeurs qui sont au cœur de la philosophie de l'entreprise : la gentillesse, la liberté, la multiculturalité, l'esprit pionnier et la responsabilité.
DES DISPOSITIFS POUR FORMER DES PROFILS MOINS QUALIFIÉS
Afin de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l'emploi, le Club Med a également recours à deux types de dispositifs pour recruter sur certains métiers moins qualifiés :
*Contrat d'Aide au Retour à l'Emploi Durable (dispositif de la Région Rhône-Alpes), **Pôle emploi, la région Rhône-Alpes, l'Agefos PME, le FPSPP, la Plateforme IPM Mobilité Saisonnière, les Missions Locales, le réseau Cap emploi et le CIDFF.
DES PROFILS HÔTELIERS ET LOISIRS PRINCIPALEMENT RECHERCHÉS
Pour la saison hivernale, 80% des opportunités de recrutement concernent des postes hôteliers, en particulier en cuisine (chef et demi chef de partie, sous chef, commis de cuisine,...), cuisine technique (pâtissier, boucher,…), au bar et en restauration (barman, employé de restaurant, assistant responsable de restaurant…), dans l’hébergement/réception (employé entretien des chambres, communs, lingerie, réceptionniste…) ou encore dans les métiers de l’hôtellerie de luxe (superviseur accueil et services, majordome, chasseur,…). 20% des postes proposés relèvent de profils loisirs liés aux métiers encadrant les enfants (animateurs enfants diplômés, infirmier et auxiliaire puériculteur, EJE, CAP petite enfance,…), de l’événementiel (animateur de spectacle, costumier, artiste performer…) de la boutique (vendeur et merchandiseur), de la santé et bien-être (infirmier, Spa thérapeute), sans oublier les métiers du sport (animateur fitness, skiman,…). Par ailleurs, des métiers techniques et supports (gestionnaire stock supplies / food & beverage) ainsi que des profils de managers
hôteliers, finance, ressources humaines, sont régulièrement proposés.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?