Les jeunes embauchés se verront offrir de véritables opportunités de carrière dans le réseau privé des concessionnaires de la marque, ainsi que dans sa fililale de distribution Renault Retail Group.
Les profils ciblés concernent principalement des Bac + 2 destinés à occuper des fonctions commerciales, en vente et en après-vente.
Pour répondre à la croissance d'activité dans le réseau commercial liée au succès des nouveaux modèles de la gamme, la Direction Commerciale France de Renault lance l'opération «Le réseau Renault recrute».
Cette campagne vise à attirer dans le réseau Renault les meilleurs talents pour préparer l'avenir. Elle porte sur :
Les besoins du réseau commercial sont estimés, tous emplois confondus, à environ un millier de personnes sur l'année 2015. Les postes sont proposés sur l'ensemble de la France, dans le réseau privé des concessionnaires comme chez Renault Retail Group, filiale de distribution du Groupe Renault.
Les postes à pourvoir concernent principalement les métiers de :
D'autres postes sont également à pourvoir dans les métiers de l'après-vente : mécaniciens, carrossiers, magasiniers et chefs d'atelier notamment.
Le réseau commercial Renault *
Le réseau Renault est constitué d'un réseau primaire, en relation contractuelle directe avec le constructeur, et d'un réseau secondaire, en relation contractuelle avec le réseau primaire.
Le réseau Renault primaire comprend :
Le réseau Renault secondaire compte 3 552 agents.
Au total, le réseau commercial Renault emploie 55 000 personnes en France.
* au 30 juin 2015
Ces embauches dans le réseau commercial France s'ajoutent au plan de recrutement de 1 000 personnes annoncé par Carlos Ghosn le 12 février, et au recrutement de 60 personnes annoncé par RCI Banque le 27 mai.
Philippe Buros, Directeur Commercial France de Renault : «La marque Renault progresse en France. Nos nouveaux modèles sont un succès et le plan produit ambitieux qui est devant nous devrait encore renforcer l'activité dans notre réseau commercial. Il y a donc des opportunités à saisir pour les femmes et les hommes qui souhaitent rejoindre le 1er réseau de distribution automobile national et être acteurs du développement de la marque Renault en France.»
Les nouveaux embauchés intègreront une filière professionnelle offrant de véritables perspectives d'évolution de carrière.
Pour acquérir les connaissances métier socles et progresser régulièrment en compétences, le personnel du réseau Renault bénéficie tout au long de sa carrière d'importants investissements en formation. Le dispositif de formation de Renault en France dispense ainsi chaque année 400 000 heures de formation à plus de 22 000 personnes dans 8 centres de formation régionaux.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?