L'entreprise familiale, résolument impliquée dans la formation et l'accompagnement des jeunes, lance également des recrutements pour intégrer près de 200 alternants pour la rentrée 2023-2024. DACHSER poursuit sa dynamique de recrutements, dans un contexte de fort développement de son activité notamment à l'export, mais aussi de digitalisation des métiers.
DACHSER est le premier réseau de transport intégré européen. Cette particularité confère à l'entreprise agilité, fiabilité et facilité à gérer les importations et les exportations de ses clients de manière pérenne. C'est ce qui explique aujourd'hui l'accroissement de son activité à l'export, nécessitant ainsi l'adaptation de ses équipes à ce développement. Par ailleurs, l'entreprise s'adapte aux évolutions technologiques du secteur et accompagne la digitalisation de ses métiers.
« L'année 2023 nous prouve que le secteur du transport et de la logistique est toujours en pleine évolution. D'abord, nos activités d'export des marchandises de nos clients connaissent un développement très positif. Ensuite, nos services d'entreposage sont également très sollicités par nos clients, nous amenant à ouvrir régulièrement de nouveaux entrepôts. Enfin, la digitalisation de nos outils et de nos métiers nécessitent un recours à de nouvelles compétences. En 2023, DACHSER France poursuit donc une politique de recrutement dynamique afin de répondre à ces évolutions et développements. Cela se traduit par la création de 800 offres d'emplois, dont 500 CDI, et le recrutement de près de 200 nouveaux alternants pour cette rentrée. »
Aujourd'hui, en France, ses 3 200 collaborateurs sont accompagnés dans le développement de leurs compétences. La dimension internationale de Dachser facilite l'évolution et la mobilité de ses collaborateurs. En 2022, l'entreprise a rendu possibles 335 mobilités fonctionnelles en France et à l'international.
DACHSER France prévoit d'augmenter ses effectifs notamment dans les régions Ile-de-France, Pays de la Loire et Auvergne, Rhône-Alpes.
Les postes à pourvoir sont : agent d'exploitation, agent de quai, affréteurs, gestionnaire de stock, préparateur de commande, chargé de relation client, attaché commercial, contrôleur de gestion, ingénieur développement en informatique... Par ailleurs, les compétences linguistiques en anglais, espagnol et italien sont recherchées chez les candidats, en lien avec le développement des activités exports de l'entreprise.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?