En plein débat sur les nouvelles formes de travail et sur la réforme du droit du travail, EffiCity a choisi de développer un réseau d'entrepreneurs indépendants qui générera plus de 300 emplois en 2016.
Le nombre de français exerçant une activité non salariée a augmenté de 20% entre 2000 et 2014 (chiffres INSEE). EffiCity, réseau de consultants immobiliers indépendants, est au cœur de cette tendance : « Depuis mi-2015, nous accueillons en moyenne 30 nouveaux entrepreneurs par mois. C'est le signe d'un mouvement de société profond » indique Christophe du Pontavice, co-fondateur d'EffiCity.
La mission d'Efficty ? Offrir à tous la possibilité de créer sa propre entreprise au sein du réseau. La société compte aujourd'hui plus de 250 consultants répartis sur toute la France. En 2016, 300 personnes la rejoindront.
La recette d'EffiCity ? Chaque personne peut développer son propre réseau commercial. « C'est un concept qui vient de la cosmétique et que nous avons adapté au secteur de l'immobilier. », explique Christophe du Pontavice. Ces entrepreneurs sont rémunérés à la commission sur leurs ventes directes et sur celles conjointes de leur réseau, ce qui leur permet de démultiplier leurs revenus.
EffiCity investit dans l'accompagnement de son réseau de consultants immobiliers et leur propose :
EffiCity apporte ainsi une vraie réponse aux personnes désireuses de plus d'autonomie et d'indépendance dans leur travail.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?