Cegid renforce sa force commerciale pour soutenir sa croissance, notamment dans le SaaS, et répondre aux besoins de transformation numérique des PME françaises.
L'éditeur entend attirer des profils à la double compétence vente/métier pour accélérer le développement commercial de ses solutions métiers en mode SaaS.
Cegid, groupe international et éditeur français de logiciels de gestion pour les entreprises privées et le secteur public, annonce une campagne de recrutement active de commerciaux pour soutenir son développement, alors qu'il enregistre de très bons résultats sur ses activités SaaS (+ 23 %), et ses activités Licences (+8%) au 3ème trimestre 2014.
Après avoir recruté déjà plus d'une centaine de cadres sur ses principaux métiers (commerce, consulting déploiement et développement informatique) en 2014, l'éditeur qui compte plus de 2 000 collaborateurs souhaite créer 50 nouveaux postes d'ici fin décembre pour renforcer sa force commerciale. L'éditeur souhaite ainsi faire bénéficier davantage de PME françaises de ses solutions orientées MOBICLOTM (Mobilité, Business Intelligence et Cloud). De façon plus large, les nouveaux recrutés auront vocation à accompagner la transformation numérique de leurs clients actuels et futurs.
Ces 50 ingénieurs commerciaux seront répartis sur l'ensemble de nos sites, et principalement sur quatre grandes régions :
« Les offres proposées par Cegid bénéficient d'une expertise de 30 ans sur la connaissance des métiers de nos clients et intègrent au coeur même des produits les spécificités de chaque secteur d'activité. L'avancée de Cegid sur le SaaS permet à la force commerciale du Groupe de proposer désormais aux utilisateurs une véritable alternative, quant au modèle d'utilisation des solutions », indique Pascal Guillemin, DRH de Cegid.
Le recrutement « double compétence », la voie vers des métiers décloisonnés
Cegid, qui vient d'obtenir le Prix « Elu Service client de l'Année 2015 »*, souhaite mettre en ½uvre une stratégie de recrutement ouverte, agile et de proximité, visant à fédérer efficacement l'entreprise autour de la satisfaction client, quelle que soit leur taille.
« Alors que la mutation numérique bouleverse en profondeur les économies et les business models des entreprises, Cegid entend inspirer de nouvelles manières de travailler. Chez Cegid nous anticipons dès aujourd'hui les modèles de croissance de demain. Cela passe par le développement de communautés de métiers qui soient décloisonnées et ouvertes à tous ceux qui veulent être partie prenante, y compris les séniors et les femmes », poursuit Pascal Guillemin, DRH Cegid.
Pour répondre aux attentes spécifiques de ses clients et prospects PME en matière de solutions métiers (gestion RH, suivi fiscal, comptable et financier), Cegid prévoit de recruter 50 commerciaux issus d'école de commerce avec une 1ère expérience en BtoB, faisant preuve d'une double compétence commerciale et fonctionnelle. Les 50 postes sont donc ouverts à des profils fonctionnels qui souhaiteraient s'ouvrir à une carrière commerciale.
Ces commerciaux devront être capables de répondre à l'ensemble des problématiques de gestion de l'entreprise et avoir une approche « multi-solutions » : SIRH, finance, fiscalité. Ils devront idéalement avoir une connaissance de ces secteurs et être sensibles aux enjeux soulevés par le SaaS et les nouvelles technologies.
Cursus d'intégration et accompagnement Cegid
La DRH Cegid, en liaison étroite avec la Direction et en association avec les collaborateurs, met en place de nombreuses initiatives et dispositifs internes autour de l'optimisation de la relation client et centrés sur le bien-être et l'engagement des salariés, anciens ou nouveaux, véritables moteurs de développement. Les nouveaux recrutés bénéficient ainsi d'outils et de structures leur permettant de mener à bien leur mission dans des conditions optimales.
Cegid continuera de recruter en 2015 de manière raisonnée et durable : la DRH anticipe une nouvelle campagne de recrutement sur les métiers de la vente, du déploiement de projets, du développement et du support client à l'horizon du 1er trimestre 2015.
*Catégorie Éditeur de logiciels - Service client BtoB - Selon étude Inférence Opérations - Viséo Conseil
Quelles sont les entreprises qui recrutent?