Plus que jamais mobilisé aux côtés de ses clients, Apave, groupe leader de la prévention, de la maîtrise des risques et de la formation professionnelle, poursuit son développement et annonce l'objectif de recruter 900 nouveaux collaborateurs d'ici fin 2021. Après avoir intégré plus de 1 000 nouveaux talents en 2020 malgré la crise sanitaire, ce nouveau plan de recrutement ambitieux s'inscrit dans le déploiement de son plan stratégique présenté en début d'année et soutient son objectif d'entrer, d'ici à 2025, dans le top 5 mondial dans les secteurs des biens industriels, des énergies, des transports et des infrastructures & construction.
Ce plan de recrutements d'envergure concerne l'ensemble des métiers du Groupe.
Les postes ouverts s'adressent à tous les profils et à tous les talents : jeunes diplômés - plus de 20% de postes leur sont destinés -, cadres, ingénieurs, techniciens, alternants. Grace à la diversité de ses métiers, de ses clients et des secteurs d'activités adressés par le Groupe, rejoindre Apave ouvre de nombreuses perspectives d'évolution de carrière et d'épanouissement personnel, tant en termes techniques, managériaux que géographiques.
Parmi les métiers recherchés...
Inventer la maîtrise des risques de demain
Transition industrielle, numérique, énergétique, mutations économiques : le monde change et avec lui les métiers de la maîtrise des risques se transforment.
Le Groupe s'adapte à cette nouvelle donne et poursuit sa transformation en proposant à ses clients des offres innovantes alliant technologies et savoir-faire historiques. Grâce au numérique, par exemple, Apave permet à ses stagiaires de vivre des parcours de formation différenciants avec l'aide de la réalité virtuelle. Les métiers de l'inspection et du contrôle vivent aussi leur mutation, s'appuyant désormais sur les drones ou l'intelligence artificielle. A titre d'exemple, grâce à une solution unique en Europe, les infrastructures (ponts, tunnels, ...) et les bâtiments peuvent désormais être monitorés en temps réel permettant ainsi d'anticiper les risques de déformation structurelle.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?