ALTEN fait (re)découvrir ses projets, offres et métiers
Encore 1200 recrutements dans toute la France avant fin 2015
ALTEN, leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, a pour objectif de recruter 2 500 nouveaux collaborateurs sur le territoire français en 2015. Pour booster ses recrutements, ALTEN ouvrira ses portes pour rencontrer des ingénieurs et échanger sur leurs parcours, les perspectives de carrière et les projets proposés. 1200 postes restent à pourvoir sur le second semestre 2015.
Présent dans 20 pays avec un chiffre d'affaires en progression de 12,9% en 2014, ALTEN confirme son dynamisme aussi bien à l'international qu'en France dans tous ses secteurs d'activité.
Avec 2 500 nouveaux ingénieurs à recruter cette année dans ses 7 grandes régions (Île-de-France, Nord, Est, Centre/Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Ouest) dont 45% de jeunes diplômés, ALTEN est un acteur dynamique et incontournable de l'emploi ingénieur en France. Le groupe est aussi très impliqué dans la valorisation de ce métier qui représente 88% des effectifs d'ALTEN. Une fois intégrés, les nouveaux collaborateurs bénéficient d'un accompagnement dans leur carrière et se voient offrir de nombreuses opportunités d'évolution dans les filières de management de projet, expertise et business management. Pour ce faire, ALTEN développe une politique de formation dynamique et ambitieuse et propose à ses ingénieurs des formations en fonction des besoins du marché et de leur projet professionnel.
Présent sur des secteurs aussi divers que l'Aéronautique, le Spatial, l'Automobile, l'Énergie, le Multimédia et le Tertiaire, ALTEN accompagne les grands comptes sur l'ensemble de leurs enjeux technologiques dans les phases de conception, de développement et d'industrialisation de leurs produits et de l'intégration et développement de leurs Systèmes d'Informations.
Chaque grande région a sa particularité en lien avec le tissu économique régional qui s'exprime dans la diversité des profils recherchés (ingénieurs développement logiciels, ingénieurs conception électronique et mécanique, ingénieurs spécialisés énergie, ingénieurs qualité et production,...). Tout poste confondu, ALTEN recrute des diplômés d'écoles d'ingénieurs ayant une première expérience dans ses secteurs d'activité. Alors que les groupes de travail et les projets sont de plus en plus internationaux, la maîtrise de l'anglais chez les candidats est devenue une compétence essentielle.
Rendez-vous dans toute la France pour l'ALTEN Job Tour :
Nantes : le 9 juin
Rennes : le 11 juin
Brest : le 9 juin
Bordeaux : le 8 juin
Toulouse : le 9 juin
Strasbourg : le 9 juin
Lyon : le 11 juin
Sophia : le 10 juin
Aix-en-Provence : le 10 juin
Lille : le 10 juin
Paris : les 9, 10 et 11 juin
Quelles sont les entreprises qui recrutent?