5 600 postes sont proposés cette année par Adecco Medical filiale du Groupe Adecco spécialisée sur la gestion RH et le recrutement des professionnels de santé. 1 000 postes en CDI, 1 320 postes en CDD et 3 240 postes en intérim sont à pourvoir partout en France.
Tous les profils sont concernés, que ce soit au sein d'établissements publics comme privés : aides-soignants, infirmiers, infirmiers de bloc opératoire et auxiliaires de puériculture sont notamment recherchés.
« Notre activité de recrutement est en plein essor en ce début d'année : les établissements de santé doivent pallier les départs pour les vacances scolaires actuelles et les épidémies et virus hivernaux qui requièrent davantage de personnel. En parallèle, toute l'année, la France fait face à une situation de pénurie nationale, notamment en raison du vieillissement de sa population, des départs en retraite et des déserts médicaux, commente Thibault Vautier, Directeur Général Opérationnel d'Adecco Medical. D'autre part, les métiers de la santé évoluent sous l'impulsion des nouvelles technologies. Notre mission est donc d'accompagner les candidats et les établissements à la fois dans ce contexte de pénurie, et dans la mutation de leur secteur ».
Les candidats intéressés peuvent postuler sur www.adecco.fr/medical. Ils peuvent également s'adresser à Aloha Medical, le chatbot d'Adecco Medical qui a pour mission de conseiller, d'aider et de renseigner les candidats et intérimaires 24h/7j, disponible sur Facebook Messenger : facebook.com/AdeccoMedicalFR
Quelles sont les entreprises qui recrutent?