Assystem, l'une des principales ingénieries nucléaires indépendantes mondiales, organise à Paris le 20 juin prochain, la nouvelle édition de son évènement recrutement dédié aux ingénieurs : le Leo Labo. À la clé, de très nombreuses opportunités d'emploi dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures, en France et à l'International.
La soirée débutera par une présentation live du groupe, avec la présence du Top Management, avant de se poursuivre par un temps d'échanges personnalisés avec les candidats. L'occasion pour ces derniers de découvrir les offres d'emploi proposées par Assystem, ses 50 ans d'expertise industrielle et ses projets d'envergure en France et à l'international.
En 2017, le groupe recherche 2 500 nouveaux collaborateurs en France dont plus de 1 000 dans l'énergie et le nucléaire, ses domaines d'activité historiques. À l'origine de ces recrutements, le programme du Grand Carénage et les projets de construction mondiaux tels ITER ou les réacteurs EPR. L'activité infrastructures bâtiment et transport devrait, quant à elle, accueillir plus de 300 nouvelles personnes et les métiers des systèmes critiques de contrôle et de sécurité, 150.
Les recrutements des profils juniors sont cette année, en hausse chez Assystem (40% du total des embauches). 250 offres de stages et 110 contrats en alternance sont également proposés.
En parallèle, le groupe vient de lancer le premier Graduate Program du secteur de l'ingénierie en France, un parcours d'intégration et de formation de 24 mois à destination des jeunes diplômés à très haut potentiel. Organisé en trois rotations dont une à l'international, ce dispositif a pour objectif de préparer une nouvelle génération de talents aux fonctions de direction au sein de l'entreprise.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?