Parmi les principaux recruteurs de France, Deloitte poursuit son développement RH avec un objectif de 1 200 recrutements en CDI et 500 stagiaires pour l'ensemble de ses activités. Le cabinet leader mondial et français des services professionnels confirme sa volonté de diversification des talents en ouvrant par exemple ses recrutements aux contrats de professionnalisation en audit, 100 nouveaux apprentis seront ainsi accueillis, mais aussi en augmentant la proportion de profils expérimentés pour accompagner la croissance de ses nouveaux métiers.
Les profils recherchés
Parmi les 1 200 postes en CDI, 800 sont consacrés aux jeunes diplômés. Fait marquant : 400 sont aujourd'hui ouverts au recrutement de profils expérimentés. Une augmentation des recrutements de profils " experts de haut niveau " accompagne tant le développement des nouveaux métiers que la croissance des métiers historiques de Deloitte. L'Audit, socle de l'activité de Deloitte, reste une pépinière pour accéder à de nombreuses autres activités au sein des métiers Consulting, Financial Advisory ou Enterprise Risk Solutions.
Concernant les débutants, les profils recherchés sont des diplômés de niveau Bac+5 issus de grandes écoles de commerce (50%) et d'ingénieurs (30%) ainsi qu'un nombre croissant de diplômés universitaires (20%).
Deloitte poursuit également sa volonté de diversification des talents en ouvrant ses recrutements aux contrats de professionnalisation en audit. Destinées à faciliter l'insertion dans le monde professionnel, ces formations permettront à ces collaborateurs de se prévaloir d'une expérience de travail et de préparer leur diplôme dans les meilleures conditions.
Deloitte, créateur de nouveaux métiers
En 5 ans, Deloitte a créé plus de 600 nouveaux emplois en France. Le cabinet réalise aujourd'hui 20% de son chiffre d'affaires sur des métiers qui n'existaient pas il y a 4 ans. Ainsi, la transformation digitale et l'essor du Big Data et des Analytics, deux des axes stratégiques majeurs de Deloitte avec le lancement de Deloitte Digital, nécessitent l'intégration de nouvelles compétences. Pour servir ses offres innovantes, Deloitte recrute de nouveaux profils :
La promesse employeur Deloitte en 3 engagements majeurs
Deloitte offre à chacun la possibilité de devenir acteur de sa carrière et de développer son employabilité grâce à une politique de formation ambitieuse et à des parcours individualisés.
Deloitte, par sa sélectivité dans le recrutement, s'engage auprès de ses collaborateurs sur une expérience Talents unique :
Deloitte est aujourd'hui un choix gagnant pour les meilleurs jeunes diplômés par l'expérience Talents unique que nous nous engageons à délivrer, corollaire de notre promesse employeur. Au-delà de l'employabilité attendue du leader mondial et français des services professionnels, nous permettons à nos Talents de connaître plusieurs vies. Qu'ils y fassent carrière ou rejoignent le puissant réseau d'Alumni, c'est une expérience qui les accompagnera tout au long de leur carrière professionnelle. " déclare Sami Rahal, Associé membre du Comité Exécutif et Directeur des Ressources Humaines chez Deloitte.
Quelles sont les entreprises qui recrutent?