Le SAJ la Petite Butte recherche un(e) Moniteur(trice) Educateur(trice) ou un(e) AMP/AES dans le cadre d’un remplacement pour d’une absence pour période de mobilité volontaire sécurisée de 3 mois.
Sous la responsabilité de la chef de service, vous exercez votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Parmi les missions que vous accomplirez, en tant que professionnel(le), vous devrez prioritairement :
Animer des activités en réponses aux besoins de développement des capacités cognitives, relationnelles et de communication, et particulièrement sur le plan corporel.
Aider les adultes à réaliser les actes ordinaires de la vie quotidienne.
Veiller au bien-être physique et psychologique des personnes accueillies.
Participer aux réunions d’équipe et pluridisciplinaire
Vous devrez pour l’ensemble des accompagnements mis en œuvre, utiliser des modalités spécifiques d’accompagnement correspondant aux caractéristiques d’un public avec autisme et troubles associés.
Compétences et qualités requises
Diplôme souhaité : Diplôme de Moniteur Educateur ou d’Etat Aide Médico-Psychologique, AES ou équivalent
Connaissances et expériences dans l'accompagnement de personnes autistes
Capacité à animer des activités et particulièrement à visée sportive
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, à conduire des activités avec d’autres professionnels
Sens des responsabilités et des initiatives ; engagement dans le projet institutionnel