
Pour la 7ᵉ année consécutive, Primark lance sa campagne de recrutement d'alternants à travers toute la France. Chaque année, l'enseigne accueille jusqu'à 450 alternants et ouvre ainsi un large éventail d'opportunités. Pour la rentrée 2025, plus de 150 postes sont à pourvoir sur des fonctions de manager et de gestionnaire RH.
Primark pérennise ses partenariats historiques avec Groupe Igensia, l'EM Normandie ou encore MBWAY, afin de proposer aux candidats une offre de poste associée à une formation adaptée. De nouveaux partenariats ont été créés, notamment avec Kedge Business School, Audencia Business School, ou encore la Néoma Business School afin d'accompagner l'expansion de l'enseigne.
L'enseigne a également formé plus de 170 tuteurs aux côtés de la Montpellier Business School, dont vingt vendeurs polyvalents.
La politique d'alternance de Primark se caractérise par :
Ayant à cœur le bien-être de ses employés, Primark offre à ses collaboratrices et collaborateurs un environnement de travail de qualité comme en témoigne le label «Top Employeur France» et la notation de 99/100 à l'index égalité entre les hommes et les femmes, mis en place par les pouvoirs publics, pour la 7ème année consécutive.
De ce fait, Primark offre de belles perspectives de carrière à ses futurs talents. Dix-neuf alternants managers ont été embauchés en CDI à la rentrée 2024, et plus de 100 depuis six ans.
L'exemple du parcours de Noé
Noé, 26 ans, a rejoint Primark en 2021 dans le cadre de son Master raconte « Primark est une formidable école qui m'a permis d'accroitre mes compétences et de me construire en tant que professionnel des Ressources Humaines. Arrivé dans l'entreprise en 2021 en tant que gestionnaire des Ressources Humaines en alternance dans le cadre de mon Master, j'ai eu la possibilité de signer un CDI en sortie d'étude. L'entreprise m'accompagne encore aujourd'hui dans ma quête de développement et d'évolution. »
Le poids de la promotion interne est important chez Primark. L'ensemble des directeurs des 28 magasins Primark en France sont tous issus de la promotion interne.
L'inclusion et la diversité font partie des valeurs de Primark. Cette année, 20 personnes en recherche d'emploi ou en réinsertion professionnelle ont ainsi intégré un programme de formation qualifiant, avec l'IGS insertion (Groupe Igensia), en vue de se former au métier de vendeur polyvalent et d'obtenir un CDI. Le tutorat est assuré par des vendeurs polyvalents, volontaires et formés au tutorat, ce qui leur permettra de valoriser leur savoir-faire et de monter en compétences.
Gaëtan Altero, responsable de l'alternance chez Primark, déclare : « Chez Primark, nous sommes fiers d'accompagner chaque année plus d'une centaine d'étudiants dans leur insertion professionnelle au moyen de l'alternance. Grâce à notre modèle inclusif, nous révélons le meilleur de chacun et adaptons leur parcours pour favoriser leur évolution en interne, dès que l'opportunité se présente. Je tiens également à remercier l'ensemble de nos écoles partenaires et de nos collaborateurs qui les soutiennent tout au long de l'année. »
Les futurs candidats peuvent envoyer leur candidature via les écoles partenaires.
Primark compte aujourd'hui 28 magasins (Aulnay-sous-Bois, Beaucouzé, Brest, Bordeaux, Cagnes-sur- Mer, Coquelles, Créteil, Dijon, Grenoble, La Valette-du-Var, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Mulhouse, Nantes, Noyelles Godault, Plaisir, Saint-Etienne, Serris, Strasbourg, Tours, Villeneuve-La- Garenne, Thiais, Toulouse et Evry). L'enseigne emploie aujourd'hui près de 7 000 personnes et dispose d'une surface de vente au détail totale de plus de 100 000 mètres carrés. La France est un marché stratégique pour Primark qui projette l'ouverture de nombreux magasins dans les années à venir.
Tous les secteurs porteurs qui recrutent des apprentis.