Plusieurs filières de 3ème année évolueront :
- Les filières « Optimisation et recherche opérationnelle » et «Commandes des systèmes » formeront une filière unique axée sur les mathématiques de la décision (métiers en cabinets de conseils et dans les entreprises de logistique).
- Filière « finance quantitative », couplée avec un Master Recherche partenaires ou en co-habilitation avec les UP I, Paris VI, Paris VII et Paris IX-Dauphine. Les étudiants suivent à l’ENSTA les cours en optimisation, en théorie du contrôle et en statistiques, les autres cours ayant lieu à l’université au sein du Master. A la rentrée, l’ENSTA instituera un module supplémentaire de 4 cours en Mathématiques financières (84 heures), commun avec Paris I dans le cadre du Master Modélisation et Méthodes Mathématiques en Économie et Finance. But : préparer aux métiers de la banque et de la finance.
La France est le pays qui propose le plus d'Ecoles d'Ingénieurs. Elles sont légion, ce qui ne les empêche pas, loin s'en faut, de délivrer des formations de qualité. Suivrez-vous aussi ce chemin ??