Sitel, un des leaders mondiaux de l’externalisation de centres de contacts et des processus métier (BPO), confirme son engagement dans le déploiement des emplois d’avenir en annonçant le recrutement de 15 stagiaires pour son site à Troyes. Il s’agit à ce jour du plus important contrat d’engagement d’une société privée pour le département de l’Aube.
« Le succès de cette opération se mesurera sur le long terme, puisque c’est bien entendu la formation validée de ces jeunes et leur intégration par la suite chez Sitel qui est notre objectif. C’est pourquoi nous avons mis en place un cursus de formation solide et encadré » déclare Vincent Gigot, Directeur du site de Sitel à Troyes.
Une formation certifiante au sein du dispositif des emplois d’avenir
L’association entre l’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) et Sitel conduit le stagiaire à travers 3 phases d’obtention d’une qualification. Ces 3 phases totalisent 350 heures de formation et sont suivies d’actions régulières de tutorat appliquées en production.
Un accompagnement ciblé et efficace des jeunes stagiaires
L’accompagnement des emplois d’avenir s’effectue par l’articulation de deux dispositifs :
L’accompagnement est ainsi piloté à la fois par la production et la formation qui, ensemble, contribuent à son efficacité.
« La mise en place de ce dispositif est pour Sitel un acte citoyen, qui complète d’autres engagements en matière sociétale entrepris par notre société, comme notre Label Responsabilité Sociale, notre signature de la Charte de la Diversité, ou d’autres actions menées avec des associations comme Nos Quartiers ont des Talents » conclut Dean Groman, Directeur Général de Sitel France et Maroc.
Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi