La Ville de Paris retient trois propositions d' « Etudiant de Paris - Le Conseil » en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés
Depuis novembre 2009, « Etudiant de Paris - Le Conseil », l'instance participative étudiante de la Ville de Paris, a élaboré des propositions pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes diplômés.
Mercredi 2 juin, le Conseil a remis ses propositions à Didier Guillot, adjoint chargé de la vie étudiante, en présence de Simone Bonnafous, vice-présidente de la Conférence des Présidents d'Université, et Régis Vallée, président de la Commission Formation de la Conférence des Grandes Ecoles.
Parmi ces propositions, les membres du Conseil en ont retenu 9 de diverses natures :
prolonger les droits étudiants des jeunes diplômés parisiens en recherche d'emploi, aider à l'identification et la formulation des compétences acquises, mieux informer les étudiants sur les dispositifs d'accompagnement à la recherche d'emploi, favoriser les liens entre étudiants, employeurs et universités, ou encore faire évoluer la Charte des stages de la Ville de Paris...
A l'issue de cette séance, Didier Guillot a annoncé que la Ville de Paris s'engageait d'ores et déjà à réaliser trois de ces propositions relevant particulièrement de ses compétences dans les mois à venir.
La Ville de Paris invitera tous les acteurs de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés à venir travailler collectivement sur l'ensemble des propositions du Conseil.
Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi