Cette initiative rencontre un beau succès auprès des jeunes apprentis conducteurs : cent cinquante candidats en moyenne chaque année pour une trentaine d'élus.
Pour déposer un dossier, les candidats doivent être Spinassiens depuis au moins deux ans et avoir entre 18 et 25 ans. Ils doivent aussi expliquer pour quelles raisons le permis de conduire est nécessaire à leur projet d'avenir et détailler leurs motivations. La Ville finance une partie des frais et les candidats s'engagent à s'investir dans une activité bénévole.
L'Agenda 21 au cœur du projet
Cette année est marquée par une innovation, liée à la publication, en avril prochain, du programme d'actions de l'Agenda 21 communal : les lauréats 2013 participeront à une campagne de sensibilisation à la propreté. L'engagement des futurs conducteurs porte sur trente-cinq heures, réparties en plusieurs journées d'actions de sensibilisation des Spinassiens au respect de la propreté : porte-à-porte, interventions sur les places publiques et à des endroits stratégiques ou encore visites auprès des commerçants. L'objectif est de développer l'engagement citoyen des jeunes et de les sensibiliser au respect de leur cadre de vie, en leur confiant une mission de sensibilisation auprès des habitants.
Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi