FAUX !
90% des jeunes considèrent l'intérim comme un bon moyen d'acquérir une expérience professionnelle1 (et donc de construire sa carrière).
MAIS ENCORE...
76% des intérimaires ayant bénéficié d'une formation grâce à leur agence d'emploi ont acquis de nouvelles compétences2 (et ont donc boosté leur CV).
OU PAS !
1 intérimaire sur 5 est embauché à l'issue de sa mission2 (ce n'est pas négligeable!).
Prism'emploi (Professionnels du recrutement et de l'intérim) lance sa première campagne en forme de web-série pour faire tomber les idées reçues sur l'intérim
A travers deux séries de mini-films, la parole est donnée aux jeunes intérimaires. D'horizons et de formations variés, riches d'expériences et de parcours différents, ils ont pourtant un point en commun : ils posent, petit à petit, les jalons de parcours professionnels bien construits. À l'heure où l'accès au marché du travail apparaît souvent comme un parcours du combattant, l'objectif est de briser un certain nombre d'idées reçues sur l'intérim..
Alexandre, 25 ans, personnage central de la web-série, a ses petites idées bien arrêtées... Pour lui, l'intérim est synonyme de mise entre parenthèses de sa carrière, de précarité, d'engrenage infernal dont on ne peut se sortir. FAUX !
L'intérim est un excellent moyen de booster son CV, de bien démarrer sa carrière, de continuer à se former, pour construire un projet professionnel solide.
Adam, Mandy, Axel, Youssef et Bapé en témoignent !
1 Baromètre semestriel Prism'emploi-OpinionWay « Les jeunes et l'emploi », 2e édition - septembre 2013
2 Enquête OME/Opinionway « Regards Croisés sur l'intérim » - avril 2013
Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi