L’E2C a réuni son Assemblée Générale annuelle, jeudi dernier le 28 juin, à Clermont-Ferrand, en présence de Madame Edith CRESSON, Présidente de la Fondation des Ecoles de la 2e Chance.
La confiance envers l’équipe dirigeante actuelle et le fonctionnement du Réseau E2C France ont été réaffirmés : l’E2C Champagne Ardenne et l’E2C Marseille sont reconduites à la tête du Réseau en la personne d’Alexandre SCHAJER (Président) et de Lionel URDY (1er Vice-président).
Le Conseil d’Administration s’agrandit, et les statuts de l’Association ont été revus pour suivre la montée en charge de l’Association forte de plus d’une centaine de sites en 2012.
Alexandre SCHAJER a contribué au cours de ses mandats précédents à la dynamique d’un dispositif aujourd’hui reconnu et encadré par des textes réglementaires. Il a su tenir les engagements de croissance, tout en maintenant l’exigence d’un fort taux de résultats positifs pour les jeunes.
Le public des E2C situe le dispositif au cœur de la problématique sociale des jeunes sans qualification en voie d’exclusion. L’E2C contribue à y apporter une solution avec 58 % des jeunes qui trouvent, au terme d’un passage à l’E2C, une solution pérenne pour leur avenir professionnel.
Ces résultats ne sont pas dus au hasard : le processus de labellisation, instauré en 2009, garantit le résultat qualitatif et par conséquent, le soutien financier accordé par l’État et les Régions, donneuses d’ordre principales, et par les autres partenaires (collectivités locales, consulaires et entreprises).
« Nous sommes nés d’un concept européen, notre démarche est devenue une réalité, à l’épreuve des faits, ancrée dans le paysage institutionnel français. L’E2C s’impose comme un outil innovant, une véritable deuxième chance pour les jeunes qui nous sont confiés, un dispositif au service des politiques de nos partenaires et du monde de l’entreprise », affirme Alexandre SCHAJER.
Le réseau des Écoles de la 2e Chance en France ?
Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi