« Les jeunes montrent ainsi aux entreprises qu'ils ont travaillé leur projet professionnel avec l'Apec et qu'ils sont prêts pour leur premier emploi » affirme Bertrand Hébert, Directeur Général de l'Apec, « Apposé sur leur CV, le pictogramme atteste de la qualité de leur préparation et les rend plus visibles des recruteurs ».
A l'initiative des partenaires sociaux, l'Apec se mobilise pour accompagner les jeunes à mieux s'insérer professionnellement ou se réorienter1. Ainsi, l'association a mis en place un dispositif centré sur un accompagnement renforcé et sur la mise en relation des jeunes avec les entreprises. Le service « Clés d'emploi », qui fait partie de ce dispositif, leur offre un suivi personnalisé dans la construction de leur projet professionnel. Une fois ce projet validé, les jeunes peuvent apposer le pictogramme « Tremplin Jeunes Apec » sur leur CV, attestant ainsi la qualité de leur préparation.
De leur côté, les entreprises partenaires font apparaitre ce même pictogramme sur leurs offres d'emploi ouvertes aux jeunes diplômés, étant ainsi plus facilement identifiables. Elles s'engagent également à recevoir en entretien un jeune ayant apposé « Tremplin Jeunes Apec » sur son CV et dont la candidature correspond au profil du poste. Par ailleurs, elles doivent faire un retour argumenté et personnalisé aux candidats non retenus.
Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi