Une très belle année pour le recrutement des diplômés MBA malgré une économie maussade
La nouvelle étude de QS TopMBA.com Le Jobs and Salary Trends Report révèle que malgré un climat économique maussade, 2011 reste un année d'exception pour le recrutement des diplômés MBA , et ce dans le monde entier, avec une véritable demande pour les MBA français.
Cependant que les valeurs des banques françaises ont beaucoup chuté dernièrement, les experts suggèrent que c'est maintenant qu'il faut commencer à faire ses recherches pour un MBA , anticipant un potentiel « credit crunch »
Tendances MBA globales
Tendances MBA en France
L'étude QS Top MBA Jobs & Salary Trends Report, produite par l'équipe derrière les Salons internationaux QS World MBA Tour- leader des salons de recrutement MBA , donne ici la première information disponible sur les tendances des salaires en 2011 ?basée sur les réponses de 2140 recruteurs actifs de diplômés MBA.
Les résultats sont extraits d'un pool de 12 000 employeurs , à ce jour l'étude la plus importante jamais conduite
la croissance des marches émergeants alimente grandement la demande en diplômes MBA, et L'étude démontre le rôle central que jouent les MBA dans cette bataille pour la suprématie d'une économie globale
La France cependant observe un PIB stagnant à 0% pour le second quart de 2011**. Les experts pensent qu'il est temps d'investir au bon moment et éviter les possibles effets de la crise de la zone Euro.
Paul Thurman, professeur à Columbia Business School observes ?Quand l'économie est en régression nous voyons croitre l'intérêt, ainsi que les inscriptions à nos programmes diplômants.
De nombreux étudiants, surtout ceux touchés par la récession utilisent leur temps non pas à chercher un emploi dans un marché maussade, mais à améliorer leur potentiel dans l'anticipation d'une embellie économique . »
Nunzio Quacquarelli, auteur des recherché des Recherches QS TopMBA.com reports ajoute, ? Bien qu'il y ait pour le moment peu d'évidence de la résurgence de la demande de MBA en France en 2012 , nos recherches attestent d'une augmentation des demandes de MBA de 5% entre 2010 et 2011, il est encourageant de voir le recrutement de MBA en France signifier toujours de hauts salaires à un moment ou la croissance économique stagne. »
La demande croissante de MBA prouve que le MBA est le diplôme le plus mobile et le plus reconnu à l'international. Malgré des cycles de hauts et de bas, ce diplôme reste un investissement à long terme qui est certain de payer des dividendes dans le déroulement d'une carrière. De prestigieuses Business Schools telles que Cornell, Boston, insead, Melbourne, HEC , ESCP Europe, IE, Melbourne etc...seront présentes à Paris pour la Tournée internationale des MBA le QS World MBA Tour afin de recruter les meilleurs candidats pour leurs programmes. Si vous etes déjà avancé dans votre recherche vous pouvez également rencontrer - en one to one et sur sélection - des directeurs d'admissions lors du TopMBA Connect 1-2-1.
* http://www.citywire.co.uk/wealth-manager/why-french-banking-crisis-could-trigger-a-credit-crunch/a523554?ref=wealth-manager-latest-news-list
** http://www.oecd.org/dataoecd/42/9/48539187.pdf
Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi