Le 28 mars 2013, la FÉDÉEH, Fédération Étudiante pour une Dynamique "Études et Emploi avec un
Handicap" tenait en partenariat avec le groupe Caisse des Dépôts sa 3ème conférence anniversaire. Placé sous le haut patronage de Mme Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de Mme Pau-Langevin, Ministre déléguée à la Réussite éducative, l’événement a eu lieu au Palais des Congrès de Paris dans le cadre hautement symbolique des Rencontres Universités Entreprises.
L’occasion pour l’association de mettre à l’honneur les différents partenariats noués avec ses diverses composantes, dont ses entreprises fondatrices, selon 4 axes principaux :
1. Des actions qui visent à favoriser la transition secondaire-supérieur :
FÉDÉEH sur ces 2 volets, ont rappelé l’importance d’agir dès le secondaire pour limiter les phénomènes d’autocensure chez les jeunes handicapés et les encourager à aller au plus loin de leur potentiel.
2. Des prix pour soutenir la réussite des jeunes en situation de handicap :
3. Une université d’été pour l’empowerment des jeunes handicapés :
4. Des rencontres qui favorisent les échanges entre les entreprises et les candidats handicapés :
Plus de 120 entreprises sont également allées à la rencontre de plus de 300 jeunes candidats sur la vingtaine d’handicafés© « étudiants et jeunes diplômés » coordonnés en 2012 par la FÉDÉEH dans le cadre des forums entreprises des établissements supérieurs. Organisés en lien étroit avec L’ADAPT qui en a créé le concept, les handicafés© accueillent régulièrement les associations Hanploi et Tremplin qui proposent des séances de coaching.
Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi