Actualité
Formation


Global Social Venture Competition 2018 : lancement de l'appel à projets

Concours étudiants

La Chaire Innovation et Entrepreneuriat Social de l’ESSEC Business School lance un appel à projet dans le cadre du concours annuel de la GSVC (Global Social Venture Competition) à destination des étudiants et jeunes diplômés désireux de s’investir dans l’entrepreneuriat social. Les dix meilleurs projets en Europe et en Afrique, choisi par un jury d’experts, bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure pour tenter de remporter $80,000 lors la finale internationale qui se déroulera en avril 2018 à Milan en Italie, afin de concrétiser leur projet.
MySezame et la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l'ESSEC s'associent pour lancer une formation sur l'innovation sociale

Ecoles / Universités

MySezame, la première start-up de formation à l’innovation sociale, et la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l’ESSEC Business School s’associent pour lancer une formation inédite axée sur l’innovation sociale. Ce parcours s’adresse aux managers et dirigeants d’entreprises qui souhaitent allier business et impact positif sur la société et/ou l’environnement. A l’issue de la formation, qui aura lieu du 1er décembre 2017 au 1er février 2018 et qui proposera quatre journées d’immersion dans des lieux d’innovation, une attestation de suivi sera délivrée par l’ESSEC aux participants.
L'ESSEC Business School et Coursera offrent  des cours certifiés aux étudiants du Global BBA

Ecoles de Commerce

Dans le cadre de l’évolution du Global BBA en cette rentrée 2017, l’ESSEC Business School a signé un partenariat unique avec la plateforme en ligne Coursera pour offrir à ses étudiants un catalogue complet de quelques 70 MOOCs à suivre durant leur cursus. Les étudiants du programme devront ainsi obtenir leurs crédits ECTS en validant un MOOC par semestre au cours de leurs deux premières années, dans des enseignements qui ne sont pas proposés au sein de l’ESSEC, comme l’histoire, la biologie, la psychologie ou encore les sciences de l’ingénieur.
Quel est le logement idéal des jeunes qui entrent dans la vie active ?

Grandes ecoles

Réalisée par la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC Business School et Harris Interactive, sous la direction du Professeur Ingrid Nappi-Choulet, l’étude Mon logement de demain révèle la manière dont les jeunes imaginent leur logement et ville idéal au moment de leur entrée dans la vie active. L’enquête a été menée en ligne du 28 juin au 4 juillet 2017.