MySezame et la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l'ESSEC s'associent pour lancer une formation sur l'innovation sociale

MySezame, la première start-up de formation à l’innovation sociale, et la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l’ESSEC Business School s’associent pour lancer une formation inédite axée sur l’innovation sociale. Ce parcours s’adresse aux managers et dirigeants d’entreprises qui souhaitent allier business et impact positif sur la société et/ou l’environnement. A l’issue de la formation, qui aura lieu du 1er décembre 2017 au 1er février 2018 et qui proposera quatre journées d’immersion dans des lieux d’innovation, une attestation de suivi sera délivrée par l’ESSEC aux participants.

Publié le 26 octobre 2017

Le parcours inter-entreprises en innovation sociale

Ce parcours s'adresse aux managers, dirigeants d'entreprise et salariés qui souhaitent approfondir leur connaissance en innovation sociale et appliquer ses principes au sein de leur structure. Le parcours propose des cours théoriques animés par des professeurs de l'ESSEC, des témoignages d'entrepreneurs sociaux et des cas pratiques.

« Face à une demande de plus en plus importante de managers et partenaires qui souhaitent que nous les formions à l'innovation sociale pour mettre plus de sens dans leurs missions, nous avons créé une formation sur-mesure alliant l'expertise académique de la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l'ESSEC et la connaissance d'un acteur de référence dans la formation à l'innovation sociale, MySezame. » Jérôme Schatzman, Directeur de la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l'ESSEC.

Une formation au cœur de l'innovation sociale

La formation démarrera le vendredi 1er décembre 2017 par une Masterclass sur les enjeux sociétaux et les opportunités économiques en innovation sociale. A partir du 15 décembre, trois rencontres avec des intervenants aux profils inspirants et trois demi-journées seront proposées sur les thématiques du Business Plan Social, de la Mesure d'Impact et de la co-création.

Deux de ces demi-journées seront animées par Kévin André, professeur à l'ESSEC en innovation sociale et Jérôme Schatzman, Directeur de la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l'ESSEC.

Le parcours permettra aux participants de rencontrer ceux qui font l'innovation sociale aujourd'hui et d'être immergés dans quatre lieux emblématiques parisiens dont la Recyclerie, Les Canaux et la station F. Il se clôturera par une soirée de networking le 1er février.

Un partenariat qui repose sur une expertise unique en France

MySezame et la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l'ESSEC s'associent en ce dernier trimestre 2017 pour un partenariat unique reposant sur le savoir-faire de MySezame et l'expertise de la Chaire en matière de mesure d'impact et d'accompagnement d'entrepreneurs sociaux, au travers de son incubateur Antropia ESSEC.

« MySezame a été créé parce que demain l'économie sera inclusive et durable et que les signaux faibles d'aujourd'hui feront les business de demain. Grâce aux formations que nous proposons, il sera possible de décrypter ces signaux faibles, comprendre des nouveaux business model et rencontrer les pionniers qui agissent déjà. » Laurence Grandcolas, fondatrice de MySezame.

La formation est proposée au tarif de 4500€ H.T. Le parcours est éligible à un financement OPCA et une attestation de suivi de la formation sera délivrée par l'ESSEC. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 novembre 2017.

La plaquette de la formation est disponible sur le site de MySezame : http://my-sezame.fr/


Ecoles / Universités


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !