Les rentrées solidaires : les clés pour les mal-logés

Pour Habitat et Humanisme, rentrée des classes rime avec solidarité !

Publié le 02 septembre 2010

C'est la rentrée ! les étudiants reprennent le chemin des classes et des amphis, les villes vont reprendre leur rythme endiablé. Pourtant pour beaucoup de français, la fin de l'été n'annonce rien de nouveau, que la même angoisse de n'avoir pas de logement digne.

Le mal-logement ne s'arrête pas avec l'été, et en ces temps de crise, de plus en plus de français n'arrivent pas à se loger.

C'est pour sensibiliser le grand public à ce drame silencieux que des milliers d'étudiants du supérieur ont choisi de faire une rentrée solidaire aux côtés d'Habitat et Humanisme.


Ils seront près de 8.000, habillés aux couleurs de l'association, à aller à la rencontre des passants, dans une vingtaine de villes françaises. Ils proposeront un objet « clé » (sac, bougie, ...) d'Habitat et Humanisme (2 euros), accompagné de l'une des 4 clés symboliques de l'association, et sensibiliseront les passants sur la situation dramatique du mal-logement en France.

Cette campagne, lancée en 1996 par Habitat et Humanisme continue de rassembler des jeunes soucieux de solidarité. Ils choisissent de consacrer leur journée d'intégration à ce temps de collecte au profit de l'association, alliant fête, bonne humeur et responsabilité.

Le week-end clé contre le mal-logement


La campagne solidaire et festive aura son point d'orgue le week-end du 9 et 10 octobre 2010. Dans différentes villes de France, les équipes Habitat et Humanisme se mobiliseront autour d'animations festives et symboliquespour rappeler le droit de tous à vivre dans un logement décent

L'association Habitat et Humanisme agit depuis 25 ans en faveur des mal-logés. Couvrant 64 départements en France, elle permet aux familles et personnes seules, en difficulté, d'accéder à un logement décent à faible loyer, et de bénéficier d'un accompagnement favorisant une véritable insertion. L'association privilégie les quartiers «équilibrés» afin d'instaurer une mixité sociale dans les villes. Pour financer son action, HH a développé une gamme de produits d'épargne solidaires qui permettent à chacun de devenir un acteur d'une économie de partage.


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.