Donner du sens à son stage en partant à l'étranger dans une association

Grandir Aventure propose des séjours en bénévolat international

Publié le 16 juillet 2012

Grandir Aventure propose des séjours en bénévolat international : Association de tourisme responsable et équitable

Rencontre, échange et solidarité est le tryptique gagnant d’un stage dans une association ! Grandir Aventure accompagne les étudiants dans la construction de leur vie professionnelle mais leur apprend également à devenir des citoyens du monde.

L’année scolaire se termine. Certains jeunes en profitent pour effectuer des stages et se forger une solide formation professionnelle pendant l’été. D’autres profiteront des stages inclus dans leur formation lors de la prochaine année scolaire. Grandir Aventure propose un stage conventionné à l’étranger, le « petit plus » souvent recherché par les futurs recruteurs !

 

Partir faire un stage dans une association à l’étranger permet de :

  • S’engager dans un projet de solidarité.
  • Contribuer, sur le plan local, au développement social et économique.
  • Participer de façon efficace à l’éducation citoyenne par l'action et la vie en collectivité.
  • Acquérir une expérience internationale unique.
  • S’impliquer dans le projet avant, pendant et après.?
  • Donner, recevoir et partager une expérience unique.?

 

Grandir Aventure propose aux étudiants de réaliser un stage au sein de l’association « Grandir à’illeurs... » à Madagascar. Cette association de Solidarité Internationale (A.S.I) fondée en 2004 a pour vocation d'agir au niveau de l'enfance en danger, essentiellement dans les communautés urbaines mais pas exclusivement. L'organisation se base pour cela sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), en tentant surtout d’apporter aux enfants une éducation et une formation qui leur servira d’atout dans leur insertion professionnelle.

Pour relayer ses actions sur le terrain, l’organisation s’appuie fortement, dans les zones où elle intervient, sur des structures locales, généralement érigées sous forme d’associations à but non lucratif et sur un réseau de bénévoles actifs, dont des stagiaires. Les missions seront encadrées par une équipe locale en coordination avec Grandir Aventure et c’est l’association locale qui signe la convention de stage de l’étudiant.

Séjour à partir de 1990€ pour un mois, tarif par tranche de 4 semaines supplémentaires 490 euros.

Grandir Aventure prend en charge :

  • Le billet d’avion aller-retour, et le transfert depuis l’aéroport d’Antananarivo à Antsirabe.
  • L’hébergement dans une maison en demi-pension (petit déjeuner et déjeuner) dans des chambres non mixtes jusqu’à 4 par chambre en couchage individuel. La maison comporte tout le confort occidental et possède la wifi ;
  • Grandir Aventure remet un téléphone portable local avec des unités à l’arrivée
  • La contribution solidaire de 50 euros ;
  • La compensation carbone de 60 euros ;
  • Les assurances rapatriements

 

Ce tarif ne comprend pas :

  • Visa (gratuit pour moins de 1 mois), 70 euros pour 30 jours supplémentaires et 100 euros pour 60 jours.
  • Dépenses personnelles.
  • Repas du soir (une cuisine est à disposition).

 

Une étudiante de l’école ECS de Pau va partir faire son stage en communication dans l’association pendant quatre mois de juillet à octobre !


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.