Un gobelet écologique et personnalisable, voilà l’idée de Paul et Martin, deux jeunes diplômés d’école de commerce qui ont eu soif d’entreprendre à la sortie de l’école.
De plus en plus présent dans notre quotidien, le gobelet écologique est devenu un incontournable des festivals, concerts, meeting, ect. C’est donc l’été dernier que ces deux jeunes décidèrent de se lancer dans l’aventure Citiz&Cup.
Le but ? Préserver l’environnement et, pour les organisateurs, économiser de l’argent et communiquer de façon originale sur leur entité à travers le visuel apposé sur le gobelet.
Comment ça fonctionne ? En échange d’une caution qui est généralement de 1€, le consommateur peut utiliser le gobelet tout au long de l’événement. Ce sont ainsi des centaines de gobelets qui sont sauvés. S’il rend le gobelet la caution lui est restituée, s’il le garde en souvenir la caution va dans les recettes de l’événement.
En un an Citiz&Cup a su se développer et travaille aujourd’hui avec de nombreuses associations étudiantes, entreprises ou encore des festivals au plus grand bonheur de ces deux entrepreneurs.
« Penser au lendemain, c'est agir aujourd'hui pour le durable »
QUELQUES QUESTIONS AUX CREATEURS DE CITIZ & CUP
Quelle est la genèse de votre aventure?
Rencontrés sur les bancs de l'école, nous avions tous deux une forte envie d'entreprendre. Nos diverses expériences nous ont conduit vers le secteur des gobelets réutilisables où il y avait alors peu d'offre.
Quelle formation avec vous suivi avant de vous lancer dans ce projet?
Master II en management international au sein de l'ISEG Business School
Vous êtes deux. Comment vous répartissez vous les rôles?
Un s'occupe de l'administration des ventes / logistique; l'autre de la communication, marketing et partenariats.
Qui sont vos clients pour ce concept? Qui ciblez vous comme consommateur ?
Nos clients sont principalement des organisateurs d’évènement tels que festivals, boites de nuits, associations étudiantes.
Après un an, ou en êtes vous?
Nous connaissons une forte croissance et pensons à ouvrir notre capital pour assurer notre développement.
Quel est votre meilleur souvenir dans votre projet de création d'entreprise?
La conclusion du premier contrat et la concrétisation des premières ventes sont assurément nos meilleurs souvenirs.
Et le pire souvenir?
Des produits abîmés par le transport et donc invendables.
Un dernier mot à nos lecteurs?
Heureux que vous connaissiez dorénavant la marque Citiz&Cup ! ;)
Retrouvez l’ensemble des produits et l’actualité de l’entreprise sur http://www.citizencup.com/ ainsi que sur la page Facebook Citiz&Cup
les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.