Un classement signé Anéo et Crélacom
Anéo, cabinet indépendant spécialisé dans le Conseil en Organisation et en Technologies, et Crélacom, entreprise spécialisée en presse, édition et multimédia, ont dévoilé le classement des meilleures associations étudiantes de France. Altigliss, l'association étudiante de Grenoble Ecole de Management en charge de l'organisation de la Student Ski World-Cup, figure en tête ! Classée 3ème en 2013, Altigliss s'impose 1ère.
Le classement, basé sur une méthodologie d'enquête précise, prend pour critères 5 axes complémentaires : l'Organisation, le Rayonnement, l'Identité, la Complexité et la Performance permettant d'évaluer la maturité des associations sur plus de 30 critères grâce à un questionnaire détaillé rempli par les associations.
Altigliss organise chaque année le GEM Altigliss à Val d'Isère. La XVIème édition aura lieu du 21 au 28 mars 2015 et avec déjà 25 nationalités représentées lors de la XVème édition du GEM Altigliss Challenge, l'association a décidé de faire de son événement une véritable rencontre étudiante internationale. Pour cela, elle a mis en place une communication adaptée avec la traduction de tous ses supports de communication, son site internet et ses publications en plusieurs langues. Un voyage dans les pays limotrophes est également organisé pour aller à la rencontre des étudiants étrangers et un pôle presse-médias international a été créé pour assurer la couverture médiatique à l'international.
Une augmentation du budget de 100 000 €, un nombre croissant de participants, et des partenaires de plus en plus impliqués tels que le Club des Sports de Val d'Isère, GEM, Lidl, KPMG et la Caisse d'Épargne Rhônes-Alpes, Altigliss a toutes les cartes en main pour faire de son événement la véritable Coupe du monde étudiante de ski. L'association profite de sa notoriété pour véhiculer les valeurs qui lui tiennent à cœur en mettant en place toujours plus de moyens pour promouvoir le handisport avec la participation d'équipes handisport aux compétitions de la XVIème édition et le développement durable avec la création d'un trophée eco-friendly.
les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.