En créant Forward, la direction de l'école d'informatique Epitech innove. Dans le droit fil de la pédagogie par projet inventée par Epitech, cet événement challenge les étudiants sur leur créativité entrepreneuriale du 16 au 27 mars 2015 dans les 12 Epitech de France.
Forward restructure la 3e année et en constitue le 3e temps fort qui amène à une montée en puissance de l'innovation des Epitech Innovative Projects (EIP), développés en 4e et 5e années et véritable signature du cursus d'Epitech. Désormais, la 3e année va s'inspirer du business model Canvas (générer de la valeur) pour amener les étudiants plus loin dans leur réflexion et plus rapidement avec un nouveau programme construit autour de Forward.
NOUVEAUTE PÉDAGOGIQUE
3e année à Epitech, 3 temps forts au service de l'innovation
Septembre : moonshot piscine (5 jours intensifs avec rendus).
Ouverture à des problématiques sociétales pour identifier des solutions numériques.
Octobre-février : boostrap des EIP (en langage informatique : petit programme d'amorçage).
Mars : programmation de Forward à Epitech Paris
Crash test pour révéler les meilleures idées
Une Maker Faire spéciale Forward s'installe au cœur de l'école avec des ateliers et des échanges d'expériences sur le mouvement Do it Yourself.
Inscription
Pour cette dernière journée qui révèle les projets rushés durant deux semaines et ouvre les portes au public d'une Maker Faire spéciale, l'inscription se fait auprès de Laurie Camio, laurie.camio@epitech.eu, dans la limite des places disponibles.
4e année à l'International : développement des projets notamment par la méthode Agile.
5e année : Forum des Epitech Innovative Projects.
« Nouvel élément moteur au sein du parcours des étudiants d'Epitech, Forward a été pensé pour donner davantage ses lettres de noblesse à la créativité entrepreneuriale. Permettre aux étudiants de donner vie à l'innovation autrement afin qu'ils puissent être fiers de présenter un prototype des plus aboutis lors du Forum des EIP », ajoute Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech.
Vous voulez surfez sur la vague …. De la nouvelle économie ?? Suivez nos conseils !!