Rechercher une Offre d'emploi

Des espaces de travail pour les start-ups de l'Economie Sociale et Solidaire

Appel à candidatures pour des espaces de travail au Pôle Lutess, hôtel d’entreprises de l’économie sociale et solidaire à Paris

Publié le 26 janvier 2018

Pour la première fois, Paris, la RIVP et la Région Ile-de-France lancent un appel à candidatures pour attribuer des espaces de travail au sein de l'hôtel d'entreprises Lutess, dédié à l'accueil des start-ups de l'Economie Sociale et Solidaire.

Lancé en 2014 par la Ville de Paris, la RIVP et la Région Ile-de-France, Lutess est un hôtel d'entreprises dédié aux start-ups de l'Economie Sociale et Solidaire accueillant 37 espaces de travail de 20 à 90m² sur 1 600m². Ces espaces sont proposés à des tarifs préférentiels aux structures de l'ESS afin de leur permettre de consolider et développer leurs modèles économiques. Actuellement, Lutess accueille par exemple Le Mouves (le mouvement des entrepreneurs sociaux), Vitamine T, Les Ateliers du bocage, Voisin Malin, Môm'artre ou encore Kelbongoo.

Lutess s'inscrit dans l'écosystème d'accompagnement à la création d'activité à impact développé par la Ville de Paris. De l'émergence au changement d'échelle des start-ups à impact qui réussissent, de nombreux dispositifs ont été créés pour aider les créateurs d'activités à plus-value sociale et environnementale. Grâce à Lutess, les start-ups en phase de croissance peuvent disposer de locaux à tarifs préférentiels, leur permettant de consolider leur modèle économique dans des conditions avantageuses.

Afin d'attribuer 15 espaces de travail disponibles à partir de mars, un appel à candidatures est lancé à destination des start-ups de l'Economie Sociale et Solidaire. Ces espaces sont répartis en 15 lots et représentent près de 800m².

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 février 2018 à 12h.

Toutes les informations sur paris.fr