Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire, invite les start-ups parisiennes à candidater dès maintenant pour participer au 1er Hacking de l'Hôtel de Ville, un événement unique en France qui se tiendra le mercredi 20 mai.
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire, ont engagé depuis un an de nombreuses actions pour soutenir l'écosystème parisien de l'innovation. Paris compte aujourd'hui plus de 40 incubateurs, qui accompagnent et soutiennent chaque jour les startups dans leur développement. Elle est la première ville d'Europe pour le nombre de startups créées et se distingue dans les classements internationaux comme la « capitale mondiale de l'innovation et du capital intellectuel » ou encore comme la « 3e métropole mondiale pour les investisseurs étrangers ».
Cette politique volontariste se traduira le 20 mai par un événement inédit : le « Hacking de l'Hôtel de Ville ». A cette occasion, Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika, confieront les clefs de l'Hôtel de Ville à 300 start-ups, à des investisseurs et à des entreprises étrangères pour une grande journée dédiée à l'innovation et à l'emploi.
L'objectif de cette journée, organisée par Paris&Co - l'agence de développement économique et de l'innovation de Paris - est de permettre à ces personnalités d'aujourd'hui et de demain, de créer, de connecter, de partager et de se rencontrer. Chaque entrepreneur sera invité à venir rejoindre d'autres entrepreneurs, à recruter des talents, ainsi qu'à échanger et à valoriser sa startup auprès des investisseurs.
Quatre événements se tiendront pendant cette journée au cœur de « la maison des Parisiens », notamment dans la prestigieuse et historique Salle du Conseil de Paris :
Paris invite les startups intéressées par cette journée à déposer dès maintenant leur candidature sur www.hackinghoteldeville.paris
#hackingparis
Vous voulez surfez sur la vague …. De la nouvelle économie ?? Suivez nos conseils !!