Stage en Arctique : Ben & Jerry's recrutent !

Un jeune français, majeur, téméraire, concerné par le changement climatique, disponible mais surtout... Il ne doit pas être frileux !

Publié le 20 septembre 2007

Ben & Jerry’s, vous connaissez ? Cette marque de glaces complètement givrée créée dans le Vermont en 1978 par Ben Cohen et Jerry Greenfield.

Deux amis de longue date unis par la même passion :

fabriquer les meilleures glaces du Monde tout en respectant l’environnement.

C’est donc animé par cette philosophie que Jerry Greenfield a initié un programme inédit : le Climate Change College, en partenariat avec WWF et le célèbre explorateur polaire, Marc Cornelissen !
Qu’est-ce que le Climate Change College ?

Créé il y a trois ans, ce programme consiste à recruter une équipe d’étudiants venus de toute l’Europe et de leur donner les moyens humains et financiers nécessaires à la mise en place de campagnes de sensibilisation sur le réchauffement de la planète. Ils auront dès lors toutes les cartes en main pour déclencher des actions concrètes auprès de leurs communautés.

En quelque sorte, Ben & Jerry’s et WWF leur offrent la possibilité de devenir les porte-parole environnementaux de leur génération.

Un stage bien particulier !

Comme dans la plupart des formations, ces climatologues en herbe effectueront un stage pratique. Pour le Climate Change College, la destination est bien particu lière puisque ces jeunes se rendront…en Arctique!

Pendant 10 jours, accompagnés de Marc Cornelissen, ils découvriront et étudieront la banquise, lieu privilégié pour observer les conséquences du réchauffement climatique.


APPEL À CANDIDATURE

Pour la première fois, un français participera à l’aventure du Climate Change College !

Ben & Jerry’s recherche donc la crème des candidats !

Les volontaires ont jusqu’au 24 octobre 2007 pour déposer leur dossier de candidature disponible sur le site de Ben & Jerry’s : www.benjerry.fr. Une vraie mine d’informations sur ce programme bien particulier : vidéos, photos et récits ponctuent les pages !

Tous à vos souris !